Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Ligne 18 : Valérie Pécresse déçue

- N.G.

On l’attendait dans le discours, mais l’évocation de la ligne 18, pour laquelle les élus yvelinois sont très fortement mobilisés, n’est finalement pas venue.

« La ligne 18 doit être prolongée jusqu’à Saint-quentin Est avant 2024, et jusqu’à Versailles en 2025 : c’est le souhait de tous les élus des Yvelines, quelle que soit leur attache politique », avait déclaré Pierre Bédier, président LR du Départemen­t, la veille de ce déplacemen­t. « J’ai entendu vos messages de ne pas réduire à une seule route le cheminemen­t vers le plateau de Saclay », a dit le chef de l’etat, tout en assurant vouloir qu’y soient implantés « des moyens de transport rapides, fiables et durables ».

Les plus optimmiste­s y auront vu une allusion directe à la ligne 18, qui devrait arriver en 2024 sur le plateau de Saclay.

« Aucune décision prise ne viendra nuire au projet du plateau de Saclay et à son rayonnemen­t internatio­nal »,a en tout cas assuré le président.

Un discours qui n’a pas totalement convaincu Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-france : « Je ne suis pas entièremen­t satisfaite car le discours n’était pas clair. Une ligne ’’rapide, fiable et durable’’, ça ne veut pas forcément dire que c’est la ligne 18. Mais c’est déjà un premier pas, une première prise de conscience », assure la présidente de Région. « Je pense néanmoins qu’il faut continuer de mettre la pression pour que cette ligne se fasse, et qu’elle se fasse dans les délais », ajoute cette dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France