Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Pierre Perret attire les foules à Rambouille­t

- M.V.

Dans les allées du centre commercial Carrefour, jeudi dernier, on entendait quelques personnes chantonner « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le gros touffu, le p’tit joufflu, le grand ridé…»

Force était de constater que ce groupe venait de passer devant le stand qui accueillai­t Pierre Perret. Le chanteur de 83 ans était présent pour trois heures de dédicaces de son dernier album, La Tribu de Pierre Perret. Il venait aussi en tant que parrain de l’associatio­n Carlesimo qui aide les enfants malades dans le Sud-yvelines.

Pour ses 60 ans de carrière, le public peut redécouvri­r ses plus grands titres, repris par les chanteurs de la nouvelle génération : d’olivia Ruiz à Tryo en passant par Féfé ou Massilia sounds system.

Toutes les génération­s confondues

Dans la foule présente, toutes les tranches d’âges étaient représenté­es. Pierre Perret a eu un petit mot pour chacun et s’est laissé prendre au jeu des photos. « Il est très abordable », raconte un Rambolitai­n, son disque dédicacé en main. Maryvonne et Solange, deux retraitées de Cernay-la-ville, ont fait le déplacemen­t pour lui. « On voulait aussi lui demander des nouvelles de son musicien, Diego Seranno. Il animait les dancings à Cernay dans les années 60. Malheureus­ement, il vient de nous apprendre qu’il était décédé. Pierre Perret m’a mis en dédicace Aux souvenirs des beaux jours », raconte, encore émue, Solange.

Quant à Jade, 9 ans, elle avait le sourire aux lèvres. Elle est venue de Gazeran avec son frère et sa grand-mère pour l’apercevoir. « J’adore Pierre Perret ! Ce sont mes parents qui m’ont fait découvrir ses chansons. J’aime beaucoup La cage aux oiseaux et Les jolies colonies de vacances. » Et sa grand-mère d’ajouter : « Elle est super contente, en plus Pierre Perret a bien voulu se faire prendre en photo avec elle ! »

Le chanteur qu’on ne présente plus et qui fait partie du patrimoine de la chanson française, sera de retour dans la cité présidenti­elle le samedi 2 décembre, à 20h, au pôle culturel de La Lanterne, mais les fans sans billets vont être déçus. Toutes les places ont déjà été vendues…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France