Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les clients de la prostituée se faisaient dépouiller

- F. Desserre

Trois personnes ont été mises en examen et écrouées à l’issue d’une longue enquête menée par la Sûreté urbaine. Elles ciblaient les clients d’une prostituée, une certaine Julie, attaqués sur le chemin des rendez-vous.

L’affaire a débuté en début d’année, alors que plusieurs hommes ont raconté la même histoire aux policiers. En se rendant chez une prostituée d’elancourt, ils se sont fait agresser par un homme. Il les menaçait avec un pistolet à impulsion électrique et n’hésitait pas à les frapper avec une matraque télescopiq­ue. Il se faisait ensuite remettre l’argent destiné à payer la prestation sexuelle. « Le montant moyen a été estimé à environ 300 euros », rapporte une source.

210 000 euros

Les enquêteurs de la cellule des atteintes aux biens ont décidé de s’intéresser à la prostituée, une femme prénommée Julie sur un réseau social dédié. Ils ont ensuite identifié son concubin et un autre homme. Le trio s’était accordé pour attaquer les clients. Soixante-dix-huit hommes ont été victimes. La plupart ont reconnu leur agresseur.

Selon le groupe d’interventi­on régionale des Yvelines, l’activité sexuelle de Julie aurait rapporté plus de 30 000 euros par an, depuis sept ans. Soit plus de 210 000 euros. La somme aurait été dépensée en produits stupéfiant­s et pour des voyages réguliers à l’internatio­nal.

Au cours des perquisiti­ons, 825 euros et 1 330 euros en espèces ont été retrouvés chez la prostituée et son souteneur.

Tous ont reconnu les faits.

Newspapers in French

Newspapers from France