Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Harry Potter s’installe à l’hôtel de beauté

- Emmanuel Fèvre

Victor Krum, Colin Crivey et Grégory Goyle sont bien connus des fans de Harry Potter. De leurs vrais noms Stanislav Ianevski, Joshua Herdman et Hugh Mitchell, les acteurs de la saga étaient à Versailles, samedi et dimanche.

L’armoire Geek et l’hôtel de beauté organisaie­nt un weekend spécial Harry Potter, avec rencontres, dédicaces et séances photos. Quelque 200 fans se sont pressés, avenue de Sceaux, pour cet événement exceptionn­el.

Rencontres privées avec les acteurs

« Nous avons mis en place des spots séparés, pour permettre au public de rencontrer chaque acteur de façon individuel et intimiste, avec un interprète », explique Virginie Bailleux, chargée de communicat­ion pour l’armoire Geek.

Dès l’entrée, la Ford volante de Weasley était visible. Les visiteurs étaient ensuite accueillis par Rita Skeeter, la dame en vert. Des stands de produits dérivés permettaie­nt de faire quelques achats en attendant le moment fatidique de la rencontre et de la photo, en présence des trois acteurs, pour ceux qui avaient réservé une image. « Nous travaillon­s avec le studio Géhin. Les fans ont pu repartir avec leur photo, avec, pour décor, le bureau du directeur de Poudlard », précise Virginie Bailleux.

« C’est important pour nous de réunir les fans autour d’événements, d’offrir des rencontres avec les acteurs. Les gens sont venus déguisés, il y a une véritable communauté Harry Potter », estime Frédéric Fournier-prével, fondateur de l’armoire Geek.

« J’ai lu et relu Harry Potter », confie Pauline, 13 ans, vêtue de la cape et de l’écharpe, la vraie, qui marque l’appartenan­ce au club des inconditio­nnels d’harry Potter. Pauline est venue de Saône-et-loire, avec ses parents, la famille n’hésitant pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour assouvir une passion débordante, comme la plupart des visiteurs de ce weekend Harry Potter.

« Je viens de Chateaubri­and, à côté de Rennes. Ce sont mes enfants qui m’ont transformé­e en passionnée d’harry Potter. Nous faisons ainsi des sorties régulières, autour de ce thème », sourit Estelle. « Je suis de Charentema­ritime », dit Loïc. « Et moi de Rouen », renchérit Marine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France