Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Jérôme Mesnager expose à la galerie BR 55

-

Le petit bonhomme façon mannequin en bois, ou O’ cedar dans l’esprit du public, prend possession de la galerie BR 55. Jérôme Mesnager, son créateur, est l’artiste qui inaugure ce nouvel espace dédié à l’art contempora­in, ouvert depuis 1 mois rue d’angoulême, dans le quartier Notre-dame.

Street artiste, Jérome Mesnager a commencé par les murs des immeubles parisiens promis à la démolition, puis a fait voyager sa silhouette sur tous les continents. C’est désormais un peintre au sommet de son art, un street artiste qui est surtout un grand peintre, maniant le pinceau de préférance à la bombe et le geste plutôt que le pochoir, davantage impersonne­l.

Le peintre est à Versailles avec une trentaine d’oeuvres, sur bois, toile ou tout autre support, comme ces antiques portes d’habitation­s ou ces tourons ayant enroulé du fil électrique.

«Je suis un grand amateur du travail de Jérôme Mesnager. Je lui ai proposé d’inaugurer la galerie, il a répondu positiveme­nt, acceptant même de poser sa silhouette sur la vitrine et le rideau métallique », confie Bernard Rey.

Une trentaine d’oeuvres sont présentées lors de cet accrochage, dont des tableaux classiques revisités et d’autres inspirés par Versailles.

Emmanuel Fèvre Jusqu’au 30 novembre, entrée libre. Galerie BR 55, 2 rue d’angoulême. br55@ free.fr

Newspapers in French

Newspapers from France