Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une poussette prend feu dans un hall de Léo-lagrange

- Nicolas Giorgi

L’associatio­n des locataires de Trappes (ADLT) est une nouvelle fois en colère contre son bailleur, Valophis Sarepa.

Un incendie s’est déclaré dans le hall d’escalier d’un immeuble du square Léo-lagrange, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre.

Les locataires en colère

Une poussette entravant l’entrée du hall a en effet pris feu ce soir-là, nécessitan­t l’arrivée de cinq camions de pompiers.

Si aucun blessé n’est à déplorer, les locataires font le lien entre ce départ de feu et le refus du bailleur de mettre en conformité les locaux pour stocker poussettes et vélos. Des espaces condamnés depuis 2008. « Ils disent qu’ils font cela à cause du risque de squats, mais ça n’a pas de sens. En refusant de faire ces travaux, ils mettent la sécurité des locataires en danger », dénonce Karim Tahabrit, président de L’ADLT.

L’associatio­n pointe aussi l’impossibil­ité d’accéder aux toits à l’aide d’une échelle en cas de départ de feu.

« L’incendie qui a eu lieu ce soir-là aurait pu avoir de graves conséquenc­es, car les gens étaient en train de dormir, dénonce Abdel, de L’ADLT, qui rappelle que deux incendies avaient déjà eu lieu durant l’été 2015, à Thorez et à la Commune. C’est donc la troisième fois que nous l’échappons belle. Mais Valophis n’a toujours pas engagé les fonds nécessaire­s. »

Dans un contexte déjà tendu avec l’associatio­n, Valophis précise qu’elle ne « souhaite pas entretenir de polémique » avec L’ADLT et se refuse à tout commentair­e sur le sujet.

Newspapers in French

Newspapers from France