Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Bis repetita pour Vélizy

- B. Regoli

On prend les mêmes et on recommence. Le hasard du tirage au sort du Top 12 – le championna­t de France des clubs de première division - a offert aux gymnastes véliziens exactement les mêmes adversaire­s que la saison précédente. C’est-à-dire Antibes et Montceau-les-mines. « C’est dommage de tomber sur les mêmes équipes, lâche d’entrée le coach Sandro Brasil Santos. On aimerait que le règlement change pour que ça n’arrive pas à nouveau l’année prochaine. »

S’inviter en demi-finales

Eliminé lors des phases de poules lors de l’exercice précédent malgré une campagne très réussie (deux victoires notamment face à Antibes), Vélizy espère cette fois-ci terminer en tête de son groupe pour s’inviter en demi-finales. « C’est l’objectif. On y croit. On a gardé la même équipe. Et elle a été renforcée avec l’arrivée de Robin Caillaud qui est en équipe de France. » Agé de 19 ans, ce dernier est l’un des grands espoirs tricolores pour les années futures (4e au championna­t de France aux arçons) au même titre que Zachari Hrimèche, 7e des derniers Mondiaux.

Les Véliziens démarrent le Top 12 ce samedi contre Montceau-les-mines. Les trois agrès au programme sont les barres parallèles, les anneaux et le sol. « Il faudra gagner ce match avec un bon écart pour être dans de bonnes dispositio­ns avant de recevoir Antibes en décembre », prévient Sandro.

 ??  ?? Sandy Martineau, gymnaste de Vélizy.
Sandy Martineau, gymnaste de Vélizy.

Newspapers in French

Newspapers from France