Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un dernier tour de piste pour Popeck à Sèvres

-

Son personnage est un vrai succès populaire. Ses airs grognons, son côté râleur, son accent yiddish et son humour jamais vulgaire ne manqueront sans doute pas de conquérir le public du Sel. Popeck y donnera une représenta­tion de son nouveau spectacle, Un dernier tour de piste, le 15 novembre.

L’artiste tourne en effet avec ce spectacle depuis 2010. Il devait ne faire que 30 dates…

Popeck a démarré sa carrière d’humoriste dans les cabarets. C’est là qu’il se révèle au public. Il restera un mois à l’affiche de l’olympia en 1986 ! Les fans le retrouvero­nt ensuite au cinéma, notamment auprès de Louis de Funès dans Les Aventures de Rabbi Jacob puis dans Cousin Cousine. Il fait passer à travers les continents de la francophon­ie toutes religions confondues, un courant de sympathie et de bonne humeur.

Le théâtre va aussi lui réussir. Il a joué aux côtés de Michel Roux dans la pièce de François Joffo Face à face au Théâtre du Palais royal pour plus de 300 représenta­tions ; il a revêtu l’habit d’harpagon dans L’avare de Molière où Popeck réussi à perdre son célèbre accent ; il a triomphé au Théâtre Rive Gauche dans son spectacle Y’en a encore en réserve. Cette fois-ci c’est donc « la dernière fois » promet l’artiste indémodabl­e.

■PRATIQUE Popeck, c’est la dernière fois, mercredi 15 novembre à 20h45 au Sel de Sèvres. Tarifs : 10 à 27 €. Rens. : 01 41 14 32 34. www.sel-sevres.org

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France