Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un gymnase sera construit au parc des sports

- E.F.

Le permis de construire concernant le second gymnase que compte édifier la Ville au parc André-dufranne, est voté. Le terrain de foot en accès libre a été retenu pour accueillir cet équipement, le long de l’avenue Morane-saulnier.

Homologué multisport­s

« Avec un premier équipement dans le village, il était logique de construire ce gymnase sur le plateau. Avec l’ouverture de ce site, nous pourrons entamer la réhabilita­tion du gymnase du Pré St-jean, qui fermera pour 12 mois, le temps de refaire intégralem­ent sa toiture », explique Georges Dutruc-rosset.

Le bâtiment de 2 263 m2 sera de verre, zinc et bardage de bois. Il occupera la moitié du terrain, le reste étant complété par un city-park. Une salle danse de 200 m2, un dojo d’une surface équivalent­e, une salle de musculatio­n elle aussi de 200 m2, sont annoncés.

45 places de parking sont prévues, qui seront complétées par du stationnem­ent rue Pasteur. « Ce gymnase sera construit de façon à être homologué multisport­s pour recevoir des compétitio­ns régionales », précise l’adjoint.

Le groupe d’opposition Buc Notre Village s’est déclaré favorable à ce gymnase, regrettant néanmoins la mise en chantier simultanée de plusieurs équipement­s. « Il y aura davantage de nuisances pour les habitants qu’avec un étalement », souligne Jean-christophe Hilaire, secrétaire du groupe Notre Village. Le groupe Notre Village s’est abstenu lors du vote. Début des travaux juin 2018 avec une livraison fin 2019. Le coût de l’opération est estimé à 3 millions d’euros. Versailles Grand Parc versera 1,5 million d’euros et le Départemen­t 500 000 euros au titre du programme d’éducation physique au collège.

 ??  ?? Le futur gymnase sera construit sur l’actuel terrain de foot en accès libre.
Le futur gymnase sera construit sur l’actuel terrain de foot en accès libre.

Newspapers in French

Newspapers from France