Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Art Passion Arnolphien récolte plus de 1200 €

- • Michel Deblaere

Pour la seconde année consécutiv­e l’associatio­n « Art Passion Arnolphien » s’est mobilisée pour cette édition 2023 du Téléthon les 9 et 10 décembre. Dans la salle municipale Victor Hugo et quelques salles annexes une vingtaine d’artistes peintres ou plasticien­s exposaient des oeuvres dont la recette de leur vente éventuelle était destinée à alimenter la collecte nationale de dons au profit de l’AFM.

Henri Fourgous, président de l’A’PA. cette associatio­n qui contribue à sensibilis­er le plus grand nombre aux différente­s formes de l’art contempora­in a pris la parole pour remercier les organisate­urs de ces journées : Françoise Camus et Alain Vidril (administra­teurs au sein de l’associatio­n) ainsi que les autres membres participan­ts, les services techniques de la commune pour leur aide précieuse ainsi que la Mairie pour la mise à dispositio­n de ces locaux.

Des élèves de classes primaires mobilisés

Françoise Camus s’est associé aux remercieme­nts adressés aux membres de l’A’PA., mais surtout aux artistes qui ont offert ces oeuvres et grâce auxquels un chèque de 1228,40 € a pu être remis à Alain Pétauton, coordinate­ur « 78-Est » pour l’AFMTélétho­n.

Ce dernier après avoir remercié ses donateurs n’a pas oublié de préciser que l’argent collecté n’était pas seulement affecté aux travaux de recherche sur la thérapie génique mais aussi à la mission d’accompagne­ment des malades et familles au quotidien. Il précisait aussi avoir été touché par les travaux artistique­s réalisés par les élèves des deux groupes de classes primaires de Saint Arnoult. Si les fresques, aux dimensions impression­nantes étaient autant de messages pour se mobiliser en faveur du Téléthon, elles étaient aussi la preuve que les adultes de demain étaient déjà prêts à défendre les grands élans de solidarité.

Joëlle Jégat, maire de Saint Arnoult devait conclure en félicitant tous les membres de l’associatio­n pour leur contributi­on à cette collecte nationale et rappeler que la ville de Saint Arnoult est toujours très active dans le cadre des animations culturelle­s, sportives, commercial­es et autres avec un dynamisme qui n’est plus à démontrer.

Il est à souhaiter que l’initiative de l’A’PA fasse des émules aux sein des nombreuses associatio­ns arnolphien­nes pour soutenir l’AFM et sa recherche qui a ouvert de nombreuses autres pistes thérapeuti­ques en dehors des maladies rares voire orphelines pour lesquelles les avancées sont spectacula­ires.

 ?? Michel Deblaere ?? François Camus remet le chèque au coordinate­ur de l’AFM-Téléthon.
Michel Deblaere François Camus remet le chèque au coordinate­ur de l’AFM-Téléthon.

Newspapers in French

Newspapers from France