Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

VERSAILLES Gabérem

- • Emmanuel FÈVRE

Ils apprécient aller diner au Numéro 3, chez leur confrère Laurent Trochain, cuisinier étoilé au Tremblay-sur-Mauldre, pour de temps en temps se mettre à table à leur tour.

Gabrielle et Rémi Besche, patrons du Gabérem à Versailles dans le quartier de Porchefont­aine, se sont tout naturellem­ent vu proposer une participat­ion au concours de la recette locale, dite Yolin, lancée en ce début d’année par le restaurate­ur tremblayso­is.

Saumon et chèvre

Le couple participe même doublement en offrant un dîner au Gabérem parmi les lots qui seront remis aux auteurs des meilleurs Yolins.

« Nous avons découvert le Numéro 3 par un dîner offert par les parents d’un stagiaire passé chez nous » , se souviennen­t les Gabérem.

Le petit restaurant de la rue Albert-Sarraut est devenu depuis 2018 une adresse incontourn­able pour la clientèle versaillai­se.

Une cuisine faite sur place, à base de produits frais de saison, qui revisite des plats traditionn­els par des accents toniques venus des quatre coins du monde, posés grâce aux expérience­s culinaires qu’a vécu Rémi.

Alors que les artisans font leur tour de France, Rémi a fait le tour du monde des saveurs, de l’Europe à l’Asie, en passant la méditerran­ée et l’Amérique du Nord.

Le Yolin, avec sa base obligatoir­e d’oeuf, farine, lait, donne quelques idées aux Gabérem, rejoints par Tapa, leur chef de partie.

Le trio accepte de dévoiler ce que devrait être la future spécialité yvelinoise, qui sera porchifont­aine assurément, à la carte du Gabérem aussi surement.

« On imagine un Yolin avec la farine des moulins de Versailles, c’est déjà une bonne base locale pour commencer, ainsi qu’à un zeste de bière artisanale de la Brasserie du roi à Versailles » , annonce Rémi.

Un Yolin qui sera plutôt salé, garni d’un émincé de saumon de la Fumerie du coin, à Jouyen-Josas. « Je pense ensuite à un chèvre frais, fabriqué par la Chèvrerie de Manon, à Saint-Nom-la-Bretèche » , ajoute Rémi.

■ Gabérem, 62, rue AlbertSarr­aut, à Versailles. Du lundi au vendredi à midi, le mercredi, jeudi, vendredi, samedi, pour dîner. Tél. : 01 72 78 77 94.

Newspapers in French

Newspapers from France