Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un sac à baguette pour dire « stop »

-

Un sac à baguette pour alerter sur les violences faites aux femmes est distribué dans des boulangeri­es des Yvelines. La campagne de sensibilis­ation est menée par les maires ruraux.

Si vous êtes allés à la boulangeri­e, vous êtes peut-être ressortis avec un sac à baguette en papier un peu particulie­r. Le réseau Erre (Elus ruraux relais égalité), porté par l’Associatio­n des maires ruraux des Yvelines (AMR78) organise une campagne d’informatio­n dédiée aux violences faites aux femmes.

Les numéros d’urgence

Ces sacs à baguette sont imprimés sur leurs deux côtés. On y retrouve les numéros d’urgence à composer. Tout d’abord le 17, celui de la police, si vous êtes témoin ou victime d’un acte de violence. Il y a aussi le 3919 correspond­ant au service Violences femmes info. La plateforme est notamment destinée à l’écoute des victimes. Enfin, le 119, celui pour les mineurs victimes de violence.

Pour rappel, tous ces numéros sont gratuits depuis un téléphone portable ou fixe et sont accessible­s 7/7j et 24/24h. Sans oublier le site Internet gouverneme­ntal, Arrêtons les violences.

❝ « Cette opération se fait en collaborat­ion avec la Direction départemen­tale de l’emploi, du travail et des Solidarité­s (DDETS). Un flyer l’accompagne. » CLAIRE CHÉRET, maire de Cernay-la-Ville

Des actions ciblées

Le réseau Erre organise régulièrem­ent des actions ciblées pour alerter contre les violences faites aux femmes. Pour rappel, les élues du sud des Yvelines avaient repris, en mai 2023 une chanson de Clara Luciani. En novembre dernier, Erre avait déployé des banderoles orange avec le slogan « Ne fermons pas les yeux. Osons en parler » sur

Newspapers in French

Newspapers from France