Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les élèves de BTS courent pour Dunes d’espoir

-

Mercredi 6 mars, près de 250 étudiants de BTS et alternants de 1ère année du lycée NotreDame-du-Grandchamp se sont réunis dans le parc du château de Versailles pour une course solidaire au profit de l’associatio­n Dunes d’espoir.

Une course créée il y a trois ans

« Cette course a vu le jour il y a trois ans, détaille Blandine Dumont Saint Priest, animatrice pastorale étudiants. Suite aux interdicti­ons de visite aux plus fragiles à cause du Covid, nous voulions poursuivre cette initiative fraternell­e, et avons eu l’idée d’une course solidaire. Cela a été un beau succès, nous avons donc décidé de poursuivre ce projet. »

L’objectif de la journée est de faire « découvrir aux jeunes le formidable réseau de bénévoles de tous âges qui irrigue notre société, les nombreuses et belles initiative­s qui voient le jour. Ce afin de leur donner envie de s’engager à leur tour » , ajoute l’animatrice.

Sensibilis­ation au handicap

Après une matinée de témoignage­s de bénévoles, suivie par un déjeuner en commun, les jeunes ont couru. Une quarantain­e d’entre eux ont répondu à l’appel pour pousser les joëlettes. Trois des enfants porteurs de handicap venaient de l’IEM Bailly, et une jeune femme, de la communauté de l’Arche d’Aigrefoin à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

« L’objectif de cette course est la collecte de fonds en premier lieu, mais aussi une sensibilis­ation aux personnes porteuses de handicap, la joie de vivre cette expérience tous ensemble, pour pourquoi pas repartir en ayant le goût de poursuivre » , conclut Blandine Dumont Saint Priest.

Newspapers in French

Newspapers from France