Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’ancienne crèche a laissé place à une résidence services seniors moderne

- • Manon VARALDO

En face du bois de Nogent, le long du boulevard MichelMise­rey à Maurepas, à la place de l’ancienne crèche des HautsBoule­aux est sortie de terre la future résidence services seniors.

Les travaux ont débuté en décembre 2021.

100 logements en location

La commercial­isation de la location des 100 logements vient de démarrer, du studio au T3.

L’ouverture est prévue pour septembre 2024. 90 appartemen­ts sont encore vacants.

Comptez à partir de 1 539 €/mois pour un T1. À partir de 1 739 euros pour un T2 de 52 m² et jusqu’à 2 089 euros pour un T3.

Ici, le service s’annonce « 5 étoiles ». Le loyer promet en effet aux futurs résidents un accès à une piscine privée (avec bain massant à bulles), un sauna infrarouge, la salle de sport et aux 50 activités qui seront proposées chaque mois au sein de la résidence dans une salle dédiée, gérée par Domitys.

Un salon multimédia avec un poste informatiq­ue, une télévision, mais aussi une bibliothèq­ue partagée, seront accessible­s ainsi que des tables de jeux pour que les résidents puissent taper les cartes.

Le toit-terrasse de la résidence est aménagé avec des jardinière­s, en hauteur, pour éviter aux retraités de trop se baisser.

Des services en supplément

Les appartemen­ts bénéficien­t tous d’un balcon et d’une cuisine équipée. Les locataires pourront y poser leurs propres meubles et cohabiter avec leurs animaux de compagnie, autorisés. Les propriétai­res de véhicules auront, par ailleurs, 55 places de parking à dispositio­n en sous-sol.

Des services supplément­aires seront disponible­s moyennant finances. « Nous proposons du ménage, une assistance 24 h/24, 7 jours/7, avec une montre connectée en cas de chute, un salon de coiffure et d’esthétique, un accompagne­ment extérieur en minibus pour faire les courses, détaille Anaïs André, directrice régionale Île- de- France chez Domitys. Il y a aussi une offre de restaurati­on pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Tout sera fait sur place. Les résidents peuvent vivre confortabl­ement sans se soucier des problèmes du quotidien. »

Le projet répond en effet à une tendance forte chez les seniors et se distingue totalement de l’Ehpad, moins prisé.

❝ Pour vivre ici, ils doivent être suffisamme­nt autonomes car ce n’est pas médicalisé FRANÇOIS BUREL, FUTUR DIRECTEUR DE CETTE RÉSIDENCE SERVICES SENIORS

Il dirige actuelle une résidence du même type à Versailles. « La moyenne d’âge est de 83 ans, avec 11% de couples. Il y a beaucoup de femmes seules mais la résidence services seniors propose beaucoup d’activités. Ce lien social est apprécié. »

Pour développer encore plus ce lien social, le restaurant de la résidence sera ouvert aux nonrésiden­ts. Dans le cadre du plan canicule, les seniors de l’extérieur pourront aussi venir afin de bénéficier de la climatisat­ion.

« C’est la première résidence services seniors à Maurepas, indique le maire Grégory Garestier. Cette résidence correspond aux besoins et au vieillisse­ment de la population. Elle rentre dans le projet génération­s. Un partenaria­t avec Domitys est à venir afin d’être complément­aire avec les activités que nous proposons. »

Si vous êtes intéressés par ces logements en location, contactez le 02 52 56 57 67.

Newspapers in French

Newspapers from France