Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Nathalie Couëdor est la nouvelle maire de Bonnelles

- • Stéphanie PETIT

Sous le regard d’un public venu nombre dans la salle des mariages de Bonnelles parmi lesquels le conseil municipal des jeunes, des Bonnellois et l’ancien maire du village, Guy Poupart, Nathalie Couëdor a été élue maire de Bonnelles, samedi 9 mars.

Seule candidate

La séance a été ouverte par Nadine Fauquereau, qui assurait l’intérim depuis la démission du maire Jean-Christophe Rouhaud, le 19 décembre. « L’ordre du jour ce conseil municipal particulie­r est l’investitur­e du nouveau conseil municipal » , précise Nadine Fauquereau avant de laisser la parole à Danielle Michelet. Elle est la doyenne de la liste Agir ensemble pour Bonnelles qui a remporté l’élection municipale, avec 387 voix dimanche 3 mars.

L’ancienne adjointe aux affaires scolaires était la seule à se présenter au poste de maire. Les fruits d’une concertati­on avant les élections municipale­s. Même si elle était la seule à candidater, les 19 conseiller­s municipaux ont tout de même voté à bulletin secret. « Madame Nathalie Couëdor a été proclamée maire et est immédiatem­ent installée » , lance Danielle Michelet après le dépouillem­ent des bulletins affichant l’unanimité, en faveur de Nathalie Couëdor.

Cinq adjoints

Les premiers mots de la maire ont été des remercieme­nts en faveur des électeurs, de son équipe et du public présent. Présidente de la séance, Nathalie Couëdor a proposé à l’assemblée municipale la nomination de cinq adjoints. Un chiffre qui a requis une nouvelle fois le recours au vote à bulletin secret. Une nouvelle unanimité a soldé le vote.

Une seule liste d’adjoints a été présentée. Olivier Tellier, Aurélie Ade, Jean-Pierre Cuyer, Laure Mercier et Ronan Droucheau compose cette liste, élue à 18 voix sur 19. Une enveloppe comportait un bulletin avec le nom d’Olivier Tellier et non le bulletin proposé avec l’ensemble des candidats.

Les délégation­s des adjoints ne sont pas encore connues. Elles leur seront octroyées lors du conseil municipal du 22 mars par la maire, Nathalie Couëdor. A cette occasion, la rémunérati­on du maire et des adjoints, notamment, seront à l’ordre du jour.

Newspapers in French

Newspapers from France