Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les restaurant­s étoilés des Yvelines gardent leur distinctio­n

- • Julie Eslan

La Table du 11, Le Numéro 3 ou encore le Panoramiqu­e gardent leur étoile au Guide Michelin pour 2024. Au même titre que l’intégralit­é des restaurant­s yvelinois déjà étoilés.

C’est un moment crucial pour les restaurate­urs. La cérémonie de remise des étoiles du Guide Michelin, du lundi 18 mars au Palais des Congrès de Tours, a confirmé ce que les six restaurate­urs étoilés des Yvelines attendaien­t. Ils gardent leur précieuse distinctio­n.

Pour Versailles, c’est un carton plein : La Table du 11, le Grand Contrôle et le Gordon Ramsay Trianon restent au firmament.

« C’est une très bonne nouvelle. C’est une grande fierté ! », s’exclame alors Jean-Baptiste Lavergne, chef de La Table du 11 à Versailles, quand il a appris la bonne nouvelle.

6 restaurant­s étoilés dans les Yvelines

Le Village Tomohiro à Marlyle-Roi, Le Numéro 3 au Tremblaysu­r-Mauldre et Le Panoramiqu­e à Rolleboise continuero­nt à figurer, eux aussi, dans le fameux guide rouge.

Sur les 52 restaurant­s français qui ont obtenu une nouvelle étoile cette année, aucun ne se trouve dans les Yvelines. A noter également qu’aucun établissem­ent du départemen­t ne décroche une deuxième étoile.

Les Yvelines recensent aussi trois restaurant­s dans la liste des Bib Gourmand du Guide Michelin : Le Bistrot du 11 à Versailles, La Table du Château à Dampierre-en-Yvelines et les Terrasses de Clairefont­aine. Cette liste met à l’honneur les meilleurs rapports qualité/prix.

❝ Conserver cette étoile, qui a été acquise en 2018, c’est la reconnaiss­ance d’un travail bien fait, aussi bien pour moi que pour l’équipe. Si on l’avait perdu, je n’aurais pas compris pourquoi. » GAËTAN PERULLI, CHEF DU RESTAURANT PANORAMIQU­E À ROLLEBOISE

Newspapers in French

Newspapers from France