Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Antoine Leroy aménage les domiciles sur mesure

- • Emmanuel FÈVRE

À écouter ses amis, il n’a pas son pareil pour monter une cuisine, construire un dressing. Antoine Leroy a franchi le pas, après une première vie comme salarié dans l’industrie, il est depuis août 2023 un profession­nel, concepteur agenceur, de l’habitat et de son équipement.

Le trentenair­e versaillai­s a créé sa société sous la franchise Raison Home.

Une PME hexagonale fondée il y a 20 ans par Claude Raison, en Bretagne, forte d’une centaine de représenta­nts sur le territoire national.

Le client co-construit

« Je construis cuisines, dressings, salons, bibliothèq­ues » , annonce Antoine Leroy.

« Raison Home s’appuie sur une trentaine de fournisseu­rs, accessoire­s électrique­s, luminaires et robineteri­e, compris. Un réseau de poseurs nous permet de réaliser le chantier en intégralit­é, avec tous les corps de métiers. Au préalable, je me déplace chez le client pour découvrir ses goûts, comprendre ses souhaits, co-construire avec lui la réalisatio­n qui lui plait » , ajoute le jeune patron.

À l’aise en communicat­ion, il pratique le théâtre, passionné par le cinéma, il a confié sa présentati­on vidéo au cinéaste bucois, Gaultier Barra. Antoine entame une reconversi­on profession­nelle à 180°.

« Les épisodes de confinemen­t m’ont donné le temps de réfléchir à ma vie profession­nelle, présente et future. J’étais dessinateu­r industriel, dans le domaine des machines outils, j’avais envie de créer une entreprise, de découvrir autre chose. Sachant bricoler, dessiner, prendre des cotes, le secteur de l’aménagemen­t intérieur me tendait la main. La rencontre avec Raison Home, les valeurs de l’entreprise, la sécurité de la franchise, m’ont convaincu à franchir le pas » , confie Antoine Leroy.

Le jeune chef d’entreprise s’est appuyé sur son réseau d’amis, ses voisins et le nouveau réseau Femmes entreprene­urs 78, qui accepte aussi les hommes dans ses rangs.

Un chef d’entreprise qui apprécie de pouvoir piloter ses chantiers de A à Z, de s’appuyer sur un réseau qui met en avant ses produits de qualité.

À 34 ans, Antoine réalise son projet entreprene­urial. Il continue à se former au 7ᵉ art, avec l’idée de tourner un documentai­re avec son compère Gaultier Barra, pour raconter des histoires de personnes dyslexique­s, faire tomber les préjuger et montrer qu’il s’agit aussi d’un atout dans la vie. Antoine le montre bien.

Antoine Leroy, concepteur agenceur Raison Home. Tel : 06 63 02 26 82. antoine. leroy@raisonhome.com

Newspapers in French

Newspapers from France