Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Jocelyne Hannier souhaite « une vraie concertati­on »

- • Manon VARALDO

Tout comme Philippe Benassya, Jocelyne Hannier (SE) se représente pour devenir maire de Bois-d’Arcy. Cette tête de liste du groupe d’opposition Perspectiv­es Arcisienne­s, avait récolté 36,33 % des voix lors du dernier scrutin. « Comme en 2020, nous rassembler­ons le plus de personnes possible. Notre liste est composée d’Arcisiens de tout bord et tout âge. Il n’y a pas besoin d’étiquette pour que les gens soient bien chez eux, dans leur ville » , déclaret-elle.

Entretenir le patrimoine existant

Si cette habitante de Boisd’Arcy depuis 1994 est élue, elle poursuivra les dossiers en cours (crèche, halle du marché), mais souhaite aussi « entretenir le patrimoine existant de la Ville, avec une réfection du théâtre ». Mais aussi « repenser l’aménagemen­t des lisières de forêt avec l’intégratio­n d’une zone maraichère et d’une ferme pédagogiqu­e ».

Jocelyne Hannier axera son programme sur la solidarité et la citoyennet­é. Parmi ses propositio­ns, l’instaurati­on d’un repair-café (des bénévoles vous aident à réparer gratuiteme­nt vos objets cassés) pour des échanges de savoir entre habitants. Mais aussi la création d’un tiers-lieu pour les personnes en télétravai­l, un espace pour les jeunes, la volonté de faire participer les retraités à des activités intergénér­ationnelle­s, et un parc canin. « Nous voulons un bienvivre ensemble à Bois-d’Arcy, avec des lieux dédiés, souligne-t-elle. Et tranquilli­ser les espaces avec une police de proximité. »

« Plus de citoyennet­é »

« Depuis 4 ans, nous avons constaté un manquement dans la prise en compte de l’avis des Arcisiens. Il nous reste deux ans jusqu’aux prochaines élections municipale­s pour inverser la tendance. Nous voulons plus de citoyennet­é, une vraie concertati­on et une réelle proximité de terrain. Je serai à l’écoute des Arcisiens et présente pour voir ce que nous pouvons améliorer dans la Ville. »

Cette assistante médico-administra­tive à l’hôpital de SaintCloud arrêtera sa vacation à la fin du mois de mars pour se consacrer pleinement à la campagne. Des opérations de tractage sont prévues, ainsi qu’une réunion publique.

Jocelyne Hannier espère une mobilisati­on pour cette élection municipale partielle. « Nous avons le droit de vote dans notre pays, c’est l’occasion de s’exprimer. »

❝ C’est dommage de laisser une ville comme Bois-d’Arcy sans opposition JOCELYNE HANNIER, CANDIDATE

Newspapers in French

Newspapers from France