Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La subvention au club de basket reportée

- • Alexandre MARQUÉ

L’ESC Trappes SQY s’invite à Saint- Quentin- en- Yvelines. L’avenir du club de basket de Trappes a été abordé le 28 mars dernier lors du conseil communauta­ire à l’occasion du vote de sa subvention 2024 par les élus de l’agglomérat­ion.

Depuis plusieurs mois, le club de basket est en effet en conflit avec la municipali­té de Trappes. L’associatio­n se plaint de ne pas avoir reçu l’intégralit­é du versement de sa subvention municipale de 100 000 euros. De son côté, la Ville dénonce des problèmes de fonctionne­ment au sein du club.

« Des comporteme­nts pas acceptable­s »

« Nous ne pouvons pas accepter qu’il y ait des menaces de mort sur des agents municipaux, que des clubs ne veuillent plus venir à Trappes, a indiqué Sandrine Grandgambe ( Génération. s), première adjointe au maire de Trappes. Les dirigeants du club font huer des équipes adverses et des arbitres. On a un dossier long comme le bras de comporteme­nts qui ne sont pas acceptable­s. »

Si les choses n’évoluent pas, la commune envisage « d’arrêter de subvention­ner ce club. S’il faut monter un autre club, nous le ferons. »

Un conflit dénoncé par Nicolas Dainville (LR), maire de La Verrière et conseiller départemen­tal du canton de Trappes. « Ce club fait un très bon boulot. Il fait rayonner le territoire en N3 (Nationale 3) » , souligne l’élu verriérois qui regrette « des relations personnell­es qui mettent à mort ce club » .

La décision décalée de trois mois

François Morton (DVG), maire de Guyancourt et vice-président de l’agglomérat­ion en charge de la politique de la ville, a proposé de reporter de trois mois la décision de l’agglomérat­ion de subvention­ner ou pas le club. « Le temps de pouvoir faire le point sur ce dossier » , explique-t-il. « Une décision de sagesse » , a estimé Sandrine Grandgambe.

Newspapers in French

Newspapers from France