Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Fan de country music, Étienne veut créer une associatio­n

- • M.V.

Un jour d’hiver, il ya plusieurs décennies de cela, alors qu’il était en voiture avec son père pour se rendre dans l’Est de la France pour fêter Noël, le jeune Étienne Dillenschn­eider a allumé l’autoradio et ce fut une révélation.

Dès lors, la passion pour la country music ne l’a plus quitté. « Je suis littéralem­ent tombé amoureux de ce style de musique américaine que je n’avais jamais entendue auparavant ! » , raconte cet habitant de Rambouille­t depuis 39 ans. Et dont le visage n’est pas inconnu des habitants puisqu’il travaille depuis 30 ans au musée Rambolitra­in !

Dolly Parton, Willie Nelson, Blake Shelton, Luke Combs, Garth Brooks ou encore Taylor Swift font partie des artistes qu’il n’a de cesse d’écouter. Étienne possède une centaine d’albums de country et voue une admiration pour le présentate­ur radio Georges Lang, spécialist­e de la musique américaine et qui anime une émission dédiée à la country sur une web radio de RTL.

« Je suis allé neuf fois à Nashville, dans le Tennessee, le berceau de la country music. J’adore cette ville, l’ambiance, les bars, les salles de spectacles, les musées.. » , se remémore-t-il avec encore dans étoiles dans les yeux.

Son rêve aujourd’hui, c’est de pouvoir partager sa passion avec d’autres habitants du territoire. Si des associatio­ns de danse country existent déjà, Étienne souhaite plutôt créer un groupe pour discuter autour de ce style de musique : les origines, les artistes... « En fait je veux rencontrer d’autres fans de country pour créer une associatio­n. Peut-être qu’ensemble on arriverait à monter des exposition­s ou à faire venir des groupes de country music à Rambouille­t. Je pense que ça manque dans notre ville et ça lui apporterai­t un plus dans sa vie culturelle. »

Mail Etienne Dillenschn­eider : dillenet@neuf.fr

Newspapers in French

Newspapers from France