TRAVEL EXTRA magazine

HÔTEL MOLITOR PARIS

-

La piscine Molitor a été, des années 1920 aux années 1980, un lieu unique à Paris : une piscine intérieure et extérieure qui, dans toute sa splendeur Art Déco, ressemblai­t à un sous-marin tout droit tiré d’un roman de Jules Verne. Après un quart de siècle de désuétude, au cours duquel elle est devenue le laboratoir­e d’un street-art parisien en plein essor, cette piscine a trouvé une seconde vie en tant que complexe balnéaire. Mais cette fois, c’est un hôtel, et un hôtel dont vous vous souviendre­z sans peine, qui s’est emparé des lieux, le Molitor Paris, conçu par l’architecte Jean-Philippe Nuel et exploité par le groupe Accor sous la marque MGallery.

Inutile de dire que le passé du lieu en fait un hôtel (aux 124 chambres) totalement à part sur la scène hôtelière parisienne. L’ancienne piscine a subi un lifting complet, mais, sous le vernis de design sobre et ultraconte­mporain, percent quelques touches de l’héritage Art déco, notamment avec les anciens hublots cloutés, ou le mobilier années 1940.

L’accès à la piscine, naturellem­ent, est compris dans le prix de la chambre. À noter quelques petites nouveautés comme : le toit-terrasse avec vue sur la ville qui ne tardera pas, c’est sûr, de devenir un lieu hype, un spa Clarins, et un restaurant gastronomi­que imaginé par le talentueux Yannick Alléno. CS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France