TRAVEL EXTRA magazine

« Pour moi, le plus bel hôtel sera celui de demain »

- Jean-Luc Naret, CEO La Réserve Paris Extrait d’ interview

« J’ai eu l’opportunit­é de commencer très tôt dans ce métier et, dès 25 ans, d’être numéro deux du Bristol, à l’époque où M. Marcellin le dirigeait. Il m’a permis d’apprendre le luxe et de comprendre qu’un hôtelier est un homme de détails.

Après vingt-cinq ans de direction générale d’hôtels et de palaces à Paris et dans le monde entier, et neuf ans à la tête des guides Michelin, j’ai eu envie de retourner à ma première passion, celle des beaux établissem­ents. Je suis d’ailleurs convaincu que les hôtels d’aujourd’hui seront les palais de demain (à l’instar du château de Versailles). J’ai eu la chance de rencontrer Michel Reybier en prenant les rênes de La Réserve et de partager la même vision : trouver un endroit, en faire un hôtel qui soit unique et familial, que le client se sente chez lui, préserver la discrétion et miser sur l’accueil.

À mon sens, l’un des secrets de la réussite d’un bel établissem­ent hôtelier, c’est de rendre ses employés heureux, ce qui rendra les clients heureux, ainsi que son propriétai­re. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France