Do­maine d’Ablon

De­meure de pres­tige

TRAVEL EXTRA magazine - - Domaine D’Ablon Normandie -

Au coeur du pays d’Auge, lais­sez-vous ten­ter par une ex­pé­rience au Do­maine d’Ablon, an­cré, sur les hau­teurs de Honfleur, dans cinq hec­tares de parcs et jar­dins. Sur fond de toile verte, un ha­meau nor­mand to­ta­le­ment re­créé par le pro­prié­taire des

lieux, Ch­ris­tophe De­laune, vous ap­pelle à la dé­tente. Sé­jour­ner au Do­maine d’Ablon, consti­tué de mai­sons nor­mandes à pans de bois du XVe siècle, c’est vivre une échap­pée raf­fi­née. Du luxe sur me­sure. Chaque suite, chaque de­meure d’ex­cep­tion puise son au­then­ti­ci­té dans des ma­té­riaux nobles et anciens uti­li­sés par les Com­pa­gnons : si­lex, pa­vés de gra­nit, pierres de taille, toits de chaume, briques cen­te­naires, terre cuite, fonte.

Au Do­maine d’Ablon tout tient dans le dé­tail et la ra­re­té : linge fin, meubles anciens chi­nés, ra­dia­teurs en fonte… À vous cette pe­tite pa­ren­thèse dis­crète dans ce lieu d’élé­gance où bien-être et confort sont mis à l’hon­neur. De nom­breuses pres­ta­tions haut de gamme sont pro­po­sées, comme la mise à dis­po­si­tion de vé­los élec­triques. Vous y dé­cou­vri­rez une cui­sine tra­di­tion­nelle nor­mande : entre terre et mer, vous suc­com­be­rez aux plats sa­vou­reux, aux vrais goûts des lé­gumes et fruits de sai­son du jar­din ain­si qu’aux des­serts gé­né­reux de la ré­gion.

do­mai­ne­da­blon.com

Vé­ro­nique et Ch­ris­tophe De­laune, créa­teur et pro­prié­taire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.