6 QUES­TIONS À JADE LA­GAR­DÈRE

TRAVEL EXTRA magazine - - Jade Lagardère -

Pou­vez vous nous par­ler de votre ac­ti­vi­té de man­ne­quin ?

J’ai com­men­cé le man­ne­qui­nat à l’âge de 14 ans, une réelle pas­sion qui est très vite de­ve­nue mon mé­tier. J’ai voya­gé dans le monde en­tier, dé­cou­vert de nou­velles cul­tures, ap­pris l’es­pa­gnol et l’an­glais.

Ce que j’aime le plus dans ce mé­tier c’est de pou­voir jouer un rôle de­vant l’ob­jec­tif ou sur le « cat­walk », être to­ta­le­ment trans­for­mée.

Comment est née Am­ber Blake ?

J’écris de­puis pe­tite, l’écri­ture pour moi à tou­jours été une forme d’an­ti-dou­leur, pour ex­té­rio­ri­ser mes peines ou mes états d’âmes. Quand j’étais en­ceinte de ma deuxième fille Mi­la j’ai eu l’en­vie d’écrire et de créer un per­son­nage fé­mi­nin qui s’est construit dans la dou­leur mais qui se bat pour ce qu’elle pense juste, contre toutes les in­jus­tices qu’elle-même a su­bi, pour toutes les vic­times qu’elle n’au­ra pas pu sau­ver, elle va être gui­dée par la ven­geance et l’en­vie de se battre et de sur­vivre.

À tra­vers le di­ver­tis­se­ment, j’avais en­vie de par­ler de su­jets forts qui me ré­voltent de­puis tou­jours mais sur­tout de faire pas­ser un réel mes­sage d’es­poir, mal­gré tout ce que mon hé­roïne su­bit, elle ne va rien lâ­cher et va tout faire pour s’en sor­tir.

Mal­gré tout ce que la vie peut nous ap­por­ter, il faut aus­si sa­voir faire face aux mal­heurs et pui­ser alors en soi pour trou­ver cette force que nous avons tous au fond de nous.

Quelles sont vos des­ti­na­tions de voyage fa­vo­rites ?

J’adore New-York et Mia­mi, mais je suis tom­bée amou­reuse des Ba­ha­mas, des Mal­dives et de Turks and Cai­cos ; ces trois îles avec l’océan tur­quoise et le sable in­croya­ble­ment doux sous vos pieds d’une cou­leur blanche ( avec une touche de rose par­fois ) me font rê­ver.

Je me rends compte à chaque fois aus­si de la fra­gi­li­té de ces beaux pay­sages, qu’il faut à tout prix pré­ser­ver.

Quels sont vos hô­tels pré­fé­rés ?

Le One & On­ly Ree­tih Rah aux Mal­dives, le Man­da­rin Hô­tel à NY et le Se­tai Hô­tel à Mia­mi.

Vos res­tau­rants ado­rés à Pa­ris ?

Mat­su­hi­sa (No­bu) à l’hô­tel Royal Mon­ceau, le Miss Kô, le DS ca­fé pour un lunch bon et ra­pide, le Li­ly à l’hô­tel Pé­nin­su­la.

Les ob­jets ou vê­te­ments que vous pre­nez dans votre va­lise à chaque voyage ?

Mes deux tomes d’Am­ber Blake, je fais voya­ger mon hé­roïne à tra­vers le Monde !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.