TRAVEL EXTRA magazine

DE LANDAA GIRAAVARU À KUDA HURAA

-

Imaginez une étendue sans fin de sable blanc, bordée par une eau turquoise. Accessible en hydravion via l’aéroport internatio­nal de Malé, cette île privée de l’atoll de Baa tient promesse : celle d’un voyage romantique au bout du monde. Le Four Seasons de Landaa Giraavaru est une adresse de choix, dans un espace classé Unesco.

L’hôtel est engagé dans la protection de la nature : oeuvrant pour le maintien de la faune aquatique et des coraux, l’équipe interne dédie aussi une partie de son temps à la protection des tortues de mer. Toutefois aux amateurs de plongée, les fonds marins des Maldives, et tout particuliè­rement les coraux, ont été hélas très abîmés, notamment à cause du réchauffem­ent des eaux. Néanmoins vous aurez l’occasion de profiter de la richesse de la faune marine :

en une brasse vous nagerez au milieu des raies manta et des petits poissons colorés. Pour les plus intrépides, des plongées avec les requins sont possibles.

En attendant, rejoignez votre spacieuse et intimiste Beach

Villa avec piscine et profitez de son immense salle de bains et de ses installati­ons extérieure­s. Une douche, un lit ombragé qui surplombe la plage, pour vous sentir tel un Robinson Crusoé isolé de toute nuisance sonore ou visuelle. Pour les amateurs de farniente, un double bed très confortabl­e et privé est aussi réservé sur la plage.

Au Four Seasons, on est aussi très connecté aux besoins des visiteurs : l’applicatio­n mobile permet d’avoir un accès direct au concierge par chat via son Smartphone. N’importe quelle demande peut ainsi être traitée en seulement quelques minutes, de n’importe où et dans votre langue, ce qui vous affranchit d’appeler la réception. Par exemple, si vous souhaitez une bouteille d’eau bien fraîche à votre retour de la plage, il n’y a qu’à le demander depuis votre serviette !

Le vrai point exceptionn­el de cet hôtel, c’est son aura. Ici, on cherche à transmettr­e des valeurs positives, plaçant la santé et le bonheur au coeur d’une philosophi­e de vie où le zen règne en unique maître. Au spa, on découvre des soins basés sur la médecine traditionn­elle ayurvédiqu­e. Il est aussi possible de faire des cures et retraites ayurvédiqu­es dans le resort. Encadré par un spécialist­e, un programme de soins sur mesure vous est concocté, assorti de conseils sur votre hygiène de vie.

Côté restaurati­on, on vous conseille le Blu le midi, pour sa cuisine méditerran­éenne les pieds dans le sable, qui vous permet d’admirer la couleur de l’eau à son paroxysme, lorsqu’une langue de sable blanc se découvre grâce à la légère marée. Si vous privilégie­z le calme, le discret Café Landaa saura vous ravir les papilles avec ses sushis.

Le soir, on remarque la belle ambiance lumineuse des torches du Fuego Grill et ses excellente­s viandes et poissons au gril. Dans cette zone où il est compliqué de déceler où commence le ciel et où se termine la mer, tant leurs bleus s’entremêlen­t, le

Four Seasons de Kuda Huraa émerge discrèteme­nt, entre une plage idyllique et une nature luxuriante.

Embarquez pour un séjour au milieu de l’océan Indien où rien n’est laissé de côté pour vous surprendre et vous offrir des souvenirs inoubliabl­es : un spa sur une île privée, des cours de yoga en équilibre sur un paddle, des sorties en mer pour observer les baleines au coucher du soleil, des initiation­s à la pêche, ou encore des master class de cuisine encadrées par le chef indien Subir Chowdhury, tout devient possible et à votre portée. Entièremen­t rénovées, les Water Suites disposent d’une superbe piscine privée qui se jette dans la mer turquoise et éclatante. Notons d’ailleurs qu’il y a très peu de fond, ce qui procure des couleurs et des contrastes uniques.

Le midi, déjeunez d’un poisson du jour grillé au Reef Club, parfait pour une parenthèse au milieu du farniente. Le soir, profitez de la superbe ambiance du Barabaru et d’un dîner indien savoureux et coloré.

 ??  ?? fourseason­s.com/maldiveskh
fourseason­s.com/maldiveskh
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France