De Ma­drid à Bar­ce­lone

TRAVEL EXTRA magazine - - NH Collection Gran Via -

Le NH Ma­drid Gran Via a ou­vert ré­cem­ment ses portes, et il a bien choi­si son quar­tier. En plein coeur de la ville, il est à seule­ment quelques mi­nutes de la Puer­ta del Sol, de la

rouge et belle Pla­za Mayor, ou du mu­sée du Pra­do. Pous­sez la porte de cet éton­nant im­meuble tout en ver­ti­ca­li­té, étri­qué entre deux fa­çades im­po­santes, et grim­pez les étages pour re­joindre les chambres. Vous se­rez sur­pris par la déco­ration, et sur­tout par les ta­bleaux des cou­loirs, dont le chic au­da­cieux

ne vous lais­se­ra pas in­dif­fé­rent : des pho­to­gra­phies d’ani­maux dans des pos­tures très hu­maines, ar­bo­rant des airs fiers, par­fois condes­cen­dants, mais fort sym­pa­thiques.

Les chambres sont dé­co­rées avec goût et so­brié­té, pré­fé­rez ce­pen­dant une chambre d’angle, qui se­ra plus spa­cieuse, et vous of­fri­ra une vue plus in­té­res­sante.

Points forts : le roof­top, sur­plom­bant la vieille ville. Pas de pis­cine, mais une am­biance très agréable et co­sy, par­faite pour si­ro­ter un cock­tail et dé­gus­ter quelques cro­que­tas en re­gar­dant le cou­cher du so­leil.

Si­tué dans le quar­tier Eixample à Bar­ce­lone, à dix mi­nutes de Las Ram­blas et à proxi­mi­té d’in­con­tour­nables sites tou­ris­tiques, le Gran Hotel Cal­de­ron est l’un des hô­tels les plus ré­cents

de Bar­ce­lone. Lieu pri­sé de la jeu­nesse do­rée bar­ce­lo­naise et des tou­ristes ai­sés, le roof­top de l’hô­tel com­prend une pis­cine sur­plom­bant les toits, et un bar à cock­tails de grande qua­li­té. De tons neutres et clairs, les chambres sont grandes et confor­tables.

Points forts : le res­tau­rant Ta­bla­fi­na si­tué au rez-de-chaus­sée, qui pro­pose des pro­duits lo­caux et dé­li­cieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.