Il Se­re­no

TRAVEL EXTRA magazine - - Il Sereno -

Sor­tez de l’or­di­naire et plon­gez dans un monde à la beau­té simple où l’on se re­laxe face à la sé­ré­ni­té que pro­cure le lac de Côme. Cette adresse contem­po­raine, chic et in­ti­miste ajoute sa touche en­viable de luxe et de de­si­gn à la col­lec­tion d’éta­blis­se­ments dé­jà bien ins­tal­lés sur les rives du lac de Côme. L’hô­tel Il Se­re­no, dé­co­ré par la très en vogue et mul­ti­ple­ment ré­com­pen­sée Pa­tri­cia Ur­quio­la (Es­pagne, France, Ita­lie, Ja­pon), com­bine un ser­vice ex­cep­tion­nel dans une am­biance na­tu­relle, proche de l’en­vi­ron­ne­ment. L’Il Se­re­no mêle un confort re­cher­ché et un luxe mi­nu­tieu­se­ment do­sé. Les tons choi­sis sont na­tu­rels et apai­sants, les vo­lumes sont grands et aé­rés, et les es­paces sont épu­rés, en­tiè­re­ments ou­verts sur le lac.

On sa­lue la qua­li­té in­dé­niable des ma­té­riaux choi­sis : le bois mas­sif or­nant les murs, les lampes en cuivre trô­nant sur des tables basses ar­ron­dies, les ca­na­pés en cuir qui ap­pellent les jambes des voya­geurs, les ta­pis tres­sés qu’on a en­vie de tou­cher de nos pieds nus… C’est un sans-faute.

Dès l’ar­ri­vée, le ton est don­né avec un su­blime mur vé­gé­tal et des pe­tits es­paces in­times dans les jar­dins sur­plom­bant le lac de

Côme. Un dé­cor de carte pos­tale avec la pis­cine at­te­nante au lac, pro­lon­gée par un pon­ton où est amar­ré un Ri­va. On aime : les Grands Suites La­go avec leur double bed sur la ter­rasse, le spa Val­mont, pro­lon­geant l’ex­pé­rience de dé­tente avec son Ja­cuz­zi et sa salle de re­pos dans une al­côve don­nant sur le lac en toute in­ti­mi­té.

On aime en­core plus : le res­tau­rant Ber­ton Al La­go, dont la carte est réa­li­sée par le chef mi­la­nais An­drea Ber­ton, étoi­lé au Mi­che­lin. Des plats em­blé­ma­tiques de la cui­sine ita­lienne re­vi­si­tés avec goût et élé­gance, par­mis les­quels fi­gure une in­croyable mi­la­naise.

De quoi mettre l’eau à la bouche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.