Four Sea­sons Me­gève Mont d’Ar­bois

TRAVEL EXTRA magazine - - Four Seasons Megève -

Si vous êtes de ceux qui pré­fèrent le charme apai­sant de la mon­tagne en­nei­gée au so­leil des tro­piques lors de vos va­cances hi­ver­nales, le Four Sea­sons Me­gève est une vé­ri­table pé­pite. Ici se concentre tout le sa­voir-faire de Four Sea­sons en ma­tière de ser­vice mê­lé au ra­fin­ne­ment et à la vi­sion ar­tis­tique d’Ariane de Roth­schild. Dans un cadre qui n’a pas son pa­reil, ni­ché sur les ver­sants du mont d’Ar­bois, il est le seul hô­tel de Me­gève qui offre un ac­cès

di­rect aux pistes de ski et de ra­quettes. Il y a d’ailleurs un ser­vice de concier­ge­rie dé­dié aux skieurs qui s’as­sure de vous of­frir la meilleure des ex­pé­riences. Si vous êtes adepte de la haute mon­tagne, l’hé­li­port per­met de re­joindre les pistes du Mont-Blanc.

On ap­pré­cie l’ar­chi­tec­ture, au style chic et contem­po­rain, dans le res­pect des codes sa­voyards qui nous sont chers : ceux du

cha­let al­pin. Les chambres sont spa­cieuses et dé­co­rées avec goût, avec du bois, pour­vues de grandes fe­nêtres et de bal­cons pour pro­fi­ter au maxi­mum de la mer­veilleuse vue.

On aime le spa, une oa­sis de calme qui offre une vue somp­tueuse sur les mon­tagnes qui se re­flètent élé­gam­ment dans le pla­fond­mi­roir. Le bleu azur de la pis­cine in­té­rieure at­tire de part son contraste avec les tons blancs et ar­gent de la pièce, ins­pi­rés par la pu­re­té de la neige hi­ver­nale. Le bas­sin chauf­fé, où de la mu­sique sous-ma­rine vient en­ri­chir l’ex­pé­rience de la bai­gnade, se pro­longe à l’ex­té­rieur : gran­diose.

La res­tau­ra­tion est re­mar­quable avec le gas­tro­no­mique de Ju­lien Ga­tillon, dou­ble­ment étoi­lé, et le res­tau­rant ja­po­nais qui méle au­da­cieu­se­ment l’Asie aux sa­veurs de la mon­tagne fran­çaise. Quant aux res­tau­rants tra­di­tion­nels sa­voyards de Roth­schild, ils ne sont qu’à quelques pas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.