De Jaffa à Jé­ru­sa­lem…

TRAVEL EXTRA magazine - - De Jaffa à Jérusalem -

Jaffa l’orien­tale et l’his­to­rique. Elle consti­tue la par­tie sud, la plus an­cienne, de Tel Aviv, dont elle est aus­si proche que loin­taine. Sym­bole de mixi­té et de to­lé­rance, Jaffa a su pré­ser­ver ses charmes au­then­tiques tout en se dy­na­mi­sant. Pour com­prendre, une pro­me­nade sur les rem­parts du lit­to­ral s’im­pose, avant de s’en­fon­cer dans la vieille ville et le port. À voir aus­si : la tour de l’Hor­loge, qui en est un des sym­boles, le mar­ché aux puces et le jar­din de la Cime. Pour sé­jour­ner nous pen­sons au Art­plus Hotel, agréable bou­tique-hô­tel, au Dia­ghi­lev, une adresse idéa­le­ment si­tuée, ou en­core au Sa­voy Sea Side Hotel, pour sa vue im­pre­nable sur la mer.

Im­pos­sible de par­cou­rir Is­raël sans pas­ser par la mer Morte. S’y bai­gner est une ex­pé­rience in­so­lite. L’hô­tel Ein Ge­di Kib­butz est une vé­ri­table oa­sis au cadre ex­cep­tion­nel, avec un ma­gni­fique jar­din bo­ta­nique et un centre de tha­las­so­thé­ra­pie qui pro­digue des soins riches en mi­né­raux.

Ne pas man­quer de vi­si­ter Mas­sa­da, un site épous­tou­flant clas­sé au pa­tri­moine mon­dial de l’Unes­co. Les ruines, au­jourd’hui res­tau­rées, de plu­sieurs pa­lais et for­ti­fi­ca­tions an­tiques sont per­chées sur un socle de gra­nit qui sur­plombe la mer Morte et le dé­sert de Ju­dée.

À l’abri de ses mu­railles, Jé­ru­sa­lem ra­conte 3 500 ans d’his­toire. Sa­crée, conquise, dé­truite, ré­in­ven­tée maintes fois, c’est au­jourd’hui une ville à l’ar­chi­tec­ture in­té­res­sante. À dé­cou­vrir ab­so­lu­ment, la De­si­gn Ar­te­ry Ma­mil­la, une rue pié­tonne qui al­terne bou­tiques de luxe, sculp­tures mo­dernes et fa­çades aux pierres nu­mé­ro­tées, pré­le­vées sur de vieilles ma­sures, puis re­bâ­ties à l’iden­tique. Notre coup de coeur est pour le Ma­mil­la Hotel, si­gné par l’ar­chi­tecte Moshe Saf­die et le de­si­gner ita­lien Pie­ro Lis­so­ni. Les chambres, au su­perbe de­si­gn, sont d’une pu­re­té apai­sante. spa et roof­top à ne pas man­quer. Il est in­ima­gi­nable de quit­ter la ville sans un dî­ner à The Eu­ca­lyp­tus, un res­tau­rant vrai­ment

unique où tous les plats du me­nu sont d’ori­gine bi­blique.

Pé­ga­sus pro­pose plu­sieurs vols par jour de­puis Pa­ris vers Tel Aviv, trou­vez les meilleurs prix sur flypgs.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.