À bord du Star Clip­per

TRAVEL EXTRA magazine - - À bord du Star Clipper -

Fer­mez les yeux. Ima­gi­nez prendre place à bord d’un voi­lier, comme ceux que vous ad­mi­riez étant en­fant, en ser­rant la main de l’un de vos grands-pa­rents. Vous ins­pi­rez, rem­plis­sant vos pou­mons d’air pur, un brin se­coué par le vent ma­rin, si bé­né­fique sous cette cha­leur écor­chante. Un voi­lier ma­jes­tueux, vo­guant sur les flots tur­quoise et cris­tal­lins de l’océan Pa­ci­fique. Ima­gi­nez dé­cou­vrir la mer­veilleuse Asie du Sud-Est, ses îles, ses pay­sages co­lo­rés, sa culture forte de 4 000 ans d’his­toire, et ses po­pu­la­tions ac­cueillantes, à bord de ce voi­lier. Vous êtes pas­sa­ger du Star Clip­per, en fier ma­rin, face à l’in­fi­ni des mers.

Le Star Clip­per c’est le luxe qui nous sort de notre quo­ti­dien pour nous of­frir une ex­pé­rience ana­chro­nique. De taille hu­maine avec ses 85 ca­bines, c’est un beau voi­lier de quatre mâts. Une goé­lette de croi­sière très loin des pa­que­bots dé­me­su­rés ta­chant l’ho­ri­zon de leur vo­lume im­po­sant.

L’ap­pa­reillage y est ef­fec­tué chaque soir, et cha­cun, sur le pont prin­ci­pal, peut prendre part au tra­vail des ma­te­lots. Cette proxi­mi­té est une vo­lon­té ferme de son créa­teur : pas­sion­né de voi­liers, Mi­kael Krafft cherche à of­frir des ex­pé­riences hors du com­mun à ses pas­sa­gers amou­reux de na­vi­ga­tion, à la ma­nière des clip­pers d’au­tre­fois. star­clip­pers.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.