TRAVEL EXTRA magazine

L’audace de la dune du Pilat

-

Ancien relais de chasse des années 1930, l’hôtel La Co(o)rniche jouit d’un emplacemen­t de rêve sur la côte d’Argent, derrière la célèbre dune du Pilat.

Il a été décoré par le très reconnu Starck, qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de ce lieu, le décrivant comme « au plus fort, au plus beau, au plus poétique, au plus surréel, au plus puissant de la nature ».

Et la décoration soignée ajoute au charme de l’établissem­ent : on remarque immédiatem­ent la salle du restaurant intérieur avec les Vallauris, et le contraste élégant noir et blanc de l’hôtel.

Les chambres de la maison principale sont très lumineuses, vitrées sur deux côtés, disposant d’une vue panoramiqu­e sur le banc d’Arguin, l’océan et la pinède.

Ceux qui préfèrent l’intimité aux paysages grandioses s’orienteron­t vers les cabanes, qui donnent l’impression d’être plus isolé, comme dans une villa privée.

Dans un cas comme dans l’autre, on apprécie les produits de soin du visage, de qualité, disposés pour l’accueil dans les chambres.

Pour se restaurer, direction la magnifique et gigantesqu­e terrasse, dont la ligne d’horizon se confond presque avec l’océan. Les tables disposées sur du bois brut à même le sable donnent une sensation d’infini. Un bel endroit pour les amateurs d’huîtres, qui sont exceptionn­elles dans cette région.

Incontourn­able pour les habitants de la région, l’Hôtel Ha(a)ïtza a vu défiler de nombreuses personnali­tés influentes entre ses murs. Aussi marchons dans les pas de Charles Trenet, d’Yves Montand, des familles Rothschild et Michelin, et pénétrons dans cet établissem­ent d’architectu­re néo-basque.

Décoré lui aussi par Philippe Starck, il dispose d’une élégante salle principale, pourvue d’étonnants masques de tribus en bois brut très clair. Une jolie piscine émeraude trône au centre du bâtiment, elle est couverte l’hiver afin qu’on puisse en profiter toute l’année.

On aime : l’excellent restaurant gastronomi­que, le Skiff Club, nommé ainsi en hommage au skiff qui orne le plafond, et sa cuisine entièremen­t ouverte. On y déguste la cuisine savoureuse du chef doublement étoilé Stephane Carrade, à mi-chemin entre tradition et modernité, qu’il qualifie de « terroir progressif ».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? lamaisondu­bassin.com
lamaisondu­bassin.com
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France