TRAVEL EXTRA magazine

Hors-piste en Haute-Savoie

-

À Megève, le Lodge Park ne laisse pas indifféren­t. On trouve dans cet établissem­ent familial ce petit quelque chose très cinématogr­aphique qui nous rappelle un huis clos de Tarentino : des fourrures, du cuir, des têtes de cerf, des rondins de bois. Un côté « trappeur » très assumé par l’établissem­ent, qui dépayse et réconforte. On apprécie la suite avec son tissu écossais tendu, sa cheminée en pierre et ses coussins moelleux.

Au restaurant, on s’attable devant une belle pièce de viande, comme il se doit dans une steak house digne de ce nom. C’est bon et beau.

Puis direction la charmante et singulière station d’Avoriaz, où le temps semble figé. La neige est immaculée, laissée intacte car les véhicules motorisés sommeillen­t en dehors de la ville. L’ambiance est charmante, reposante et romantique. Très vite, on remarque l’original Hôtel des Dromonts, dont l’architectu­re étonnante intrigue. Le bâtiment est haut, les façades en brique sont irrégulièr­es, on dirait une immense pomme de pin tombée du sommet de la montagne. En y pénétrant, on est très vite séduit par l’atmosphère de refuge luxueux qui s’en dégage. Les chambres ressemblen­t à des cocons de douceur. Elles offrent une vue sans pareille sur la montagne éclairée toute la nuit, somptueuse dans cette station. L’hôtel propose deux restaurant­s et un petit spa nordique pour se détendre après une journée de ski.

Enfin nous prenons le chemin de Flaine, sur les sommets de la Haute-Savoie. Il paraît qu’un géant fatigué aurait choisi cet endroit pour s’avachir et nicher sa grosse tête sur un oreiller naturel offert par le vallon. On le comprend, cette petite station est tout à fait charmante et donne vraiment envie de s’y arrêter. Elle est jolie, Flaine. Les véhicules y sont prohibés, les promenades sont ponctuées de monuments historique­s des années 1960 et on y trouve des oeuvres de Picasso, Vasarely et Dubuffet. Pour profiter de ce cadre, on loge dans l’hôtel Terminal Neige Totem. Un concept qui s’adresse avant tout aux amateurs de ski, dans lequel on profite d’une atmosphère de gîte revisité : plus moderne et plus chic. Ici tout est axé sur le partage et la conviviali­té, les chambres sont simples mais les tables sont grandes et les buffets généreux.

 ??  ??
 ??  ?? totem.terminal-neige.com
totem.terminal-neige.com

Newspapers in French

Newspapers from France