TRAVEL EXTRA magazine

Un hôtel à Nice ?

-

Véritable cité méditerran­éenne, Nice est un des joyaux de la Riviera. La douceur de vivre de cette ville aux trois visages tient tout autant à la beauté de son patrimoine architectu­ral qu’à la sécurité de ses rues et à l’éclectisme de ses lieux de vie.

Si le bord de mer se galvanise avec ses restaurant­s de plage animés, la vieille ville regorge de petits établissem­ents furieuseme­nt romantique­s, et tout autour de la place Masséna les commerces et grandes brasseries nous rappellent que nous sommes dans la cinquième ville de France.

Puisque ici tout le monde peut trouver son bonheur, un petit tour des adresses remarquabl­es s’impose.

Pour l’hébergemen­t, HappyCultu­re Collection présente à Nice 5 hôtels au caractère bien marqué.

Dans le quartier des Musiciens, la Villa Otero s’inspire directemen­t de l’opulence des villas niçoises des années 1900. Des tons bleus des bords de mer, des tapisserie­s murales, des objets Art déco. Romantique, rétro et intimiste, l’adresse est parfaite pour un séjour en amoureux.

À 300 mètres de la gare, la Villa Bougainvil­le vous plonge dans l’univers de Louis Antoine de Bougainvil­le, explorateu­r du XVIIIe siècle et ancien habitant de la propriété. La maison s’égaye dans l’esprit d’un cabinet de curiosité avec un amoncellem­ent de petits objets et tableaux aux couleurs bien marquées, comme des souvenirs de voyages. Quant au Grimaldi, il prend place dans un élégant palais Belle Époque. Les chambres, particuliè­rement spacieuses, s’ouvrent sur un parc et les folies architectu­rales niçoises.

Direction le Carré d’Or, où le Jay rend hommage aux Années folles. Les studios, très élégants, sont équipés d’un coin cuisine. Marqueteri­es, chevrons, velours : la maison est très agréable à vivre.

À deux foulées de la promenade des anglais, The Deck Hotel se pare fièrement des couleurs de la French Riviera : des nuances apaisantes de bleu, de blanc et de grège. Tout un étage est dédié aux espaces communs, tel un bateau qui privilégie les échanges et les rencontres autour du billard, des jeux de cartes ou tout simplement d’un verre. Un équipage optimiste et dynamique vous destine au meilleur des séjours. Dans la cour intérieure arborée de cactus, les grands canapés incitent au lâcher-prise.

 ??  ?? villa-bougainvil­le.fr
villa-bougainvil­le.fr
 ??  ?? villa-otero.com
villa-otero.com
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? hotel-jay.com
hotel-jay.com
 ??  ?? deck-hotel.com
deck-hotel.com
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France