TRAVEL EXTRA magazine

Pashmina

-

Perché à 2350 mètres d’altitude, au coeur de la station la plus

haute d’Europe, l’hôtel Pashmina Le Refuge pourrait presque à lui seul justifier un passage à Val-Thorens.

Il s’adresse aussi bien aux passionnés de ski – on rappelle que ValThorens fait partie du domaine des Trois-Vallées et a raflé plusieurs fois le titre de meilleure station – qu’aux amateurs de grand air et de neige immaculée. Une expérience qui promet l’évasion. On apprécie la localisati­on de l’établissem­ent, situé aux abords d’une piste. L’architectu­re se fait remarquer, avec ses décrochés qui apportent de la légèreté au bâtiment, qui pourrait paraître imposant.

Dès l’entrée, on est séduit par les volumes, surtout celui du hall, qui jouit d’une étonnante hauteur sous plafond. Il est décoré en respectant l’univers boisé de la montagne avec une dominante de bois brut. Quant aux chambres, elles sont spacieuses et colorées. L’établissem­ent est paré d’un fantastiqu­e spa L’Occitane de 400 m2, qui comporte entre autres un splendide sauna en bois ouvert sur la montagne, un bain nordique extérieur et une piscine intérieure.

Côté restaurati­on, on est plutôt bien reçu. Le soir, on opte pour le restaurant étoilé Les Explorateu­rs, avec Josselin Jeanblanc aux commandes, dont la carte est réalisée avec Romuald Fassenet,

meilleur ouvrier de France. En plat signature, un cannelloni de tourteau et pomme verte au caviar, accompagné d’une gelée verveine, rivalise avec un gâteau de brochet, un poisson du lac Léman.

Pour déjeuner, le restaurant Le Base Camp propose propose un brunch sous forme de buffet avec des produits sélectionn­és avec exigence par le chef : huîtres d’exception, fromages affinés. À déguster sur la vaste terrasse qui donne directemen­t sur les pistes. Grandiose.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France