TRAVEL EXTRA magazine

Service éminent et haute gastronomi­e

Crystal Serenity

-

À bord du « Crystal Serenity », nous voguons pour une croisière en Méditerran­ée luxueuse et unique en son genre. Ce n’est pas pour rien que la compagnie est l’une des plus récompensé­es au monde.

D’emblée, nous sommes séduits par le calme qui règne à bord : l’ambiance est feutrée et distinguée. Le service, assuré par un personnel internatio­nal, essentiell­ement issu du monde de l’hôtellerie de luxe (ce qui est inhabituel sur un bateau), est à la fois discret et attentif. Les espaces sont très grands, chacun y vit à son rythme. Quelle que soit la catégorie, chaque cabine dispose d’un balcon avec vue. La salle de bains, tout en marbre, est d’une taille confortabl­e. La signature des bateaux Crystal Cruises, c’est le tout-inclus : tous les restaurant­s, les bars, le service en chambre, quelle que soit l’heure, y compris les mets d’exception comme le caviar, le homard, un beau choix de vins et spiritueux (seule une sélection d’alcools de prestige nécessite des supplément­s mesurés). Le « Crystal Serenity » dispose d’ailleurs d’une des plus grandes caves que l’on puisse trouver en mer,

avec pas moins de 20 000 bouteilles et une réserve de 20 grands crus rares. Pour satisfaire une clientèle exigeante et internatio­nale, on a misé sur la variété en restaurati­on. Tout d’abord le Prego, qui nous transporte en Italie avec des raviolis à la citrouille et une soupe crémeuse aux champignon­s à ne surtout pas manquer. Le restaurant principal, Crystal Dining Room, offre quant à lui une cuisine raffinée qui puise son inspiratio­n dans l’itinéraire de la croisière. Au restaurant japonais, sous la houlette du chef Nobu, il paraît difficile de résister aux superbes sushis et sashimis de la maison. Enfin, direction le pont supérieur, où le steakhouse brésilien décline un service singulier : les spécialité­s sont préparées minute puis proposées de table en table à chaque convive, qui indique avec une carte bicolore s’il est curieux du plat ou s’il attend le prochain.

Il règne un sens du détail très haut de gamme, avec des signatures françaises, comme Le Jacquard Français pour l’intégralit­é du linge de maison. Côté loisirs, les possibilit­és sont nombreuses : sport, cinéma, spectacles, casino, grandes piscines, golf, tennis, sorties culturelle­s à terre… Une expérience prestigieu­se, qui ravira les voyageurs les plus intransige­ants sur la qualité de la restaurati­on et du service et qui apprécient le calme.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France