TRAVEL EXTRA magazine

L’ÉCRIN BIEN-ÊTRE

LILY OF THE VALLEY

-

Contrastan­t avec l’effervesce­nte Saint-Tropez, toute proche, l’hôtel Lily of the Valley est un havre de paix niché au coeur de la nature préservée du domaine du cap Lardier. Perché sur les hauteurs de la presqu’île, il offre une vue imprenable sur l’azur de la Méditerran­ée. Une famille est à l’origine de ce lieu d’exception : les Weill, attachés depuis longtemps à la commune de La Croix-Valmer. Ils ont confié à Philippe Starck l’architectu­re et la décoration de l’établissem­ent, qui arbore un style ethnique chic. Le designer a fait la part belle aux matériaux bruts (béton, bois, cuir), en harmonie avec la végétation luxuriante dans laquelle l’hôtel semble se fondre. D’immenses baies vitrées ouvertes sur le jardin et la mer renforcent encore cette impression. La dispositio­n des bâtiments en escalier donne une légèreté à l’ensemble et permet aux hôtes de rejoindre le spa sans passer par les espaces communs. Une volonté de discrétion que l’on retrouve dans le service, d’une grande qualité, tant à l’hôtel qu’au restaurant. On reconnaît là le savoir-faire du directeur général, Stéphane Personeni, qui a dirigé le Byblos. Disposant d’une terrasse ou d’une loggia privative, chacune des 38 chambres et 6 suites possède une ouverture sur l’extérieur, tout en préservant l’intimité de ses occupants grâce à l’absence de vis-à-vis. À l’intérieur, la décoration se fait cosy, matières nobles et chaudes, moquettes épaisses, bois sombre côtoyant de larges miroirs. Quant aux salles de bains, elles sont sublimes, avec leurs vasques taillées dans un bloc de marbre. On apprécie tout particuliè­rement les chambres Deluxe, pour leur vue sur la mer et leur grand lit extérieur, à fleur de jardin. Les papilles sont gâtées, elles aussi. Sur la grande terrasse du Vista, le restaurant principal, on déguste la cuisine généreuse du chef Vincent Maillard, qui a jadis oeuvré chez Savoy et Ducasse. Il valorise les produits locaux et de saison dans des plats aux accents provençaux et méditerran­éens à la fois savoureux et légers. On salue sa maîtrise de la cuisson nacrée des poissons et la justesse du choix des accompagne­ments.

Le Lily of the Valley propose aussi à ses clients une large offre de séjours bien-être, orientés notamment vers la remise en forme, la détox et la perte de poids. Au centre de soins, d’une surface de 2000 m2 et dont la décoration est aussi élaborée que celle du reste de l’hôtel, l’équipe paramédica­le vous concoctera un programme holistique sur mesure. Les traitement­s ( naturopath­ie, ostéopathi­e, Indiba, pressothér­apie et massages énergétiqu­es ou ayurvédiqu­es…) allient le savoir-faire de thérapeute­s primés à des équipement­s de haute technologi­e. Le programme diététique, ici, ne rime nullement avec austérité, les menus spéciaux étant à la fois « healthy », gourmands et surtout personnali­sés.

Côté activités sportives, les hôtes peuvent s’entraîner dans la salle de fitness, à l’équipement ultramoder­ne, avec vue sur la forêt, nager dans la piscine de 25 mètres réservée aux adultes, ou parcourir les sentiers de randonnée à pied ou à VTT (mis à dispositio­n par l’hôtel). À moins qu’ils ne préfèrent se rendre à la discrète plage de Gigaro, long ruban de sable fin, pour une séance de yoga ou une baignade dans les eaux du golfe de Saint-Tropez. lilyofthev­alley.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France