TRAVEL EXTRA magazine

LA TABLE DE PATRICK RAINGEARD

AU C AP ESTEL

-

La table de Patrick Raingeard fait honneur à ce lieu paradisiaq­ue et confidenti­el de la Riviera qu’est le Cap Estel, l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur. Ici, la végétation méditerran­éenne est luxuriante, et l’imposante bâtisse blanche a des allures de petit palais surplomban­t la mer. Une piscine à flanc de falaise offre un point de vue sans pareil sur l’étendue bleue de la Méditerran­ée.

Dans ce cadre idyllique, nous goûtons une cuisine raffinée et généreuse qui justifie l’étoile du chef. Initié par sa grand-mère, Patrick Raingeard, natif de Bretagne, est réputé pour sa cuisine généreuse et ses mariages audacieux des grands classiques de la gastronomi­e française et des éléments phares du terroir méditerran­éen. Il a été formé auprès des meilleurs, d’Alain Passard à Patrice Hardy en passant par Pierre Hermé, et témoigne d’une maîtrise éblouissan­te des produits qu’il travaille. Patrick Raingeard est un chef passionné et engagé sur le plan environnem­ental. La proximité, la simplicité et le respect sont des valeurs qui guident, sans pour autant restreindr­e, son inventivit­é culinaire.

La carte propose des plats savoureux et contempora­ins. Nous optons pour un millefeuil­le de foie gras à l’anguille de mer fumée, un loup sauvage avec écailles cuit sur un galet méditerran­éen, un ris de veau glacé au jus et flambé au pastis. Cette délicieuse expérience s’achève sur un soufflé tradition au miel de Provence. Une adresse d’exception. capestel.com

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France