TRAVEL EXTRA magazine

LA TABLE DE PA­TRICK RAIN­GEARD

AU C AP ES­TEL

-

La table de Pa­trick Rain­geard fait hon­neur à ce lieu pa­ra­di­siaque et con­fi­den­tiel de la Ri­vie­ra qu’est le Cap Es­tel, l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur. Ici, la vé­gé­ta­tion mé­di­ter­ra­néenne est luxu­riante, et l’im­po­sante bâ­tisse blanche a des allures de pe­tit pa­lais sur­plom­bant la mer. Une pis­cine à flanc de fa­laise offre un point de vue sans pa­reil sur l’éten­due bleue de la Mé­di­ter­ra­née.

Dans ce cadre idyl­lique, nous goû­tons une cui­sine raf­fi­née et gé­né­reuse qui jus­ti­fie l’étoile du chef. Ini­tié par sa grand-mère, Pa­trick Rain­geard, na­tif de Bre­tagne, est ré­pu­té pour sa cui­sine gé­né­reuse et ses ma­riages au­da­cieux des grands clas­siques de la gas­tro­no­mie fran­çaise et des élé­ments phares du ter­roir mé­di­ter­ra­néen. Il a été for­mé au­près des meilleurs, d’Alain Pas­sard à Pa­trice Har­dy en pas­sant par Pierre Her­mé, et té­moigne d’une maî­trise éblouis­sante des pro­duits qu’il tra­vaille. Pa­trick Rain­geard est un chef pas­sion­né et en­ga­gé sur le plan en­vi­ron­ne­men­tal. La proxi­mi­té, la sim­pli­ci­té et le res­pect sont des va­leurs qui guident, sans pour au­tant res­treindre, son in­ven­ti­vi­té cu­li­naire.

La carte pro­pose des plats sa­vou­reux et contem­po­rains. Nous op­tons pour un mil­le­feuille de foie gras à l’an­guille de mer fu­mée, un loup sau­vage avec écailles cuit sur un ga­let mé­di­ter­ra­néen, un ris de veau gla­cé au jus et flam­bé au pas­tis. Cette dé­li­cieuse ex­pé­rience s’achève sur un souf­flé tra­di­tion au miel de Pro­vence. Une adresse d’ex­cep­tion. ca­pes­tel.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France