LE TRÈS BRITISH
The Dorchester
Au coeur du quartier de Mayfair, le bâtiment de The Dorchester dresse sa haute silhouette au-dessus de la végétation de Hyde Park depuis 1931. Les adeptes des grandes marques apprécient la proximité de Bond Street, épicentre du shopping de luxe. Hôtel mythique, le premier établissement de la chaîne Dorchester Collection offre à ses hôtes un service de conciergerie de niveau palace. À l’intérieur, on se laisse séduire par son style Art déco et sa chaleureuse ambiance, so British.
Pour dîner dans un cadre à la fois chic et décontracté, on optera pour son restaurant The Grill, qui a été fraîchement rénové, mêlant harmonieusement les tons dorés, les bois brillants et les cuirs camel. Aux manettes, le chef Tom Booton, âgé de seulement 27 ans, réinterprète la gastronomie anglaise, donnant un véritable coup de jeune au restaurant, presque nonagénaire. Pour compléter l’expérience, le chef, qui aime sortir de sa cuisine pour aller à la rencontre des clients, propose aux convives de le rejoindre au Pudding Bar à la fin du dîner, pour déguster l’un de ses desserts. L’occasion rêvée de parler avec lui de son art, et, qui sait, de découvrir quelques-uns de ses secrets culinaires.
Puis, on peut conclure la soirée en goûtant à l’un des cocktails ou mocktails élaborés par Lucia Montanelli, qui a remporté plusieurs compétitions de mixologie. Cheers ! dorchestercollection.com/fr/london/the-dorchester