TRAVEL EXTRA magazine

LE TRÈS BRITISH

The Dor­ches­ter

- Restaurants · Dining Out · Recreation · Mayfair · Hyde Park · Hyde Park · Dorchester Collection

Au coeur du quar­tier de May­fair, le bâ­ti­ment de The Dor­ches­ter dresse sa haute sil­houette au-des­sus de la vé­gé­ta­tion de Hyde Park de­puis 1931. Les adeptes des grandes marques ap­pré­cient la proxi­mi­té de Bond Street, épi­centre du shopping de luxe. Hô­tel my­thique, le pre­mier éta­blis­se­ment de la chaîne Dor­ches­ter Col­lec­tion offre à ses hôtes un ser­vice de concier­ge­rie de ni­veau pa­lace. À l’in­té­rieur, on se laisse sé­duire par son style Art déco et sa cha­leu­reuse am­biance, so British.

Pour dî­ner dans un cadre à la fois chic et dé­con­trac­té, on op­te­ra pour son res­tau­rant The Grill, qui a été fraî­che­ment ré­no­vé, mê­lant har­mo­nieu­se­ment les tons do­rés, les bois brillants et les cuirs ca­mel. Aux ma­nettes, le chef Tom Boo­ton, âgé de seule­ment 27 ans, ré­in­ter­prète la gas­tro­no­mie an­glaise, don­nant un vé­ri­table coup de jeune au res­tau­rant, presque no­na­gé­naire. Pour com­plé­ter l’ex­pé­rience, le chef, qui aime sor­tir de sa cui­sine pour al­ler à la ren­contre des clients, pro­pose aux convives de le re­joindre au Pud­ding Bar à la fin du dî­ner, pour dé­gus­ter l’un de ses des­serts. L’oc­ca­sion rê­vée de par­ler avec lui de son art, et, qui sait, de dé­cou­vrir quelques-uns de ses se­crets cu­li­naires.

Puis, on peut conclure la soi­rée en goû­tant à l’un des cock­tails ou mock­tails éla­bo­rés par Lu­cia Mon­ta­nel­li, qui a rem­por­té plu­sieurs com­pé­ti­tions de mixo­lo­gie. Cheers ! dor­ches­ter­col­lec­tion.com/fr/lon­don/the-dor­ches­ter

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France