TRAVEL EXTRA magazine

LE TRÈS BRITISH

The Dorchester

-

Au coeur du quartier de Mayfair, le bâtiment de The Dorchester dresse sa haute silhouette au-dessus de la végétation de Hyde Park depuis 1931. Les adeptes des grandes marques apprécient la proximité de Bond Street, épicentre du shopping de luxe. Hôtel mythique, le premier établissem­ent de la chaîne Dorchester Collection offre à ses hôtes un service de concierger­ie de niveau palace. À l’intérieur, on se laisse séduire par son style Art déco et sa chaleureus­e ambiance, so British.

Pour dîner dans un cadre à la fois chic et décontract­é, on optera pour son restaurant The Grill, qui a été fraîchemen­t rénové, mêlant harmonieus­ement les tons dorés, les bois brillants et les cuirs camel. Aux manettes, le chef Tom Booton, âgé de seulement 27 ans, réinterprè­te la gastronomi­e anglaise, donnant un véritable coup de jeune au restaurant, presque nonagénair­e. Pour compléter l’expérience, le chef, qui aime sortir de sa cuisine pour aller à la rencontre des clients, propose aux convives de le rejoindre au Pudding Bar à la fin du dîner, pour déguster l’un de ses desserts. L’occasion rêvée de parler avec lui de son art, et, qui sait, de découvrir quelques-uns de ses secrets culinaires.

Puis, on peut conclure la soirée en goûtant à l’un des cocktails ou mocktails élaborés par Lucia Montanelli, qui a remporté plusieurs compétitio­ns de mixologie. Cheers ! dorchester­collection.com/fr/london/the-dorchester

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France