TRAVEL EXTRA magazine

Ma­jes­té et élé­gance,

LA RÉ­SERVE EDEN AU LAC

- Travel · Switzerland · United States of America · England · Alps · Philippe Starck

Lo­vée au bord de son lac, avec la chaîne des Alpes pour ho­ri­zon, Zu­rich sé­duit par son dy­na­misme et son cos­mo­po­li­tisme. Ani­mée, la vieille ville mé­dié­vale re­gorge de clubs, de bars et de res­tau­rants. La plus grande ci­té de Suisse est aus­si ré­pu­tée pour sa vie cultu­relle. On y re­cense de nom­breuses ga­le­ries d’art et près de cin­quante mu­sées, dont le Kuns­thaus, consa­cré à l’art mo­derne, et le Mu­sée Riet­berg, dé­dié aux arts d’Asie, d’Afrique, d’Amé­rique et d’Océa­nie.

« Zu­rich est, se­lon moi, la ville où les choses se passent en Suisse », af­firme Mi­chel Rey­bier, le pro­prié­taire de La Ré­serve Eden au Lac Zu­rich, qui a confié à son ami Phi­lippe Starck le soin de ré­ha­bi­li­ter l’hô­tel (l’an­cien Eden au Lac).

Le de­si­gner a to­ta­le­ment re­pen­sé l’es­pace et la dé­co­ra­tion de la ma­jes­tueuse bâ­tisse, construite en 1909, avec beau­coup d’audace, comme la ville sait elle-même en faire preuve. « La Ré­serve Eden au Lac Zu­rich, c’est comme dan­ser le rock’n’roll avec la reine d’An­gle­terre, tout est clas­sique mais plus rien ne l’est. C’est un mé­lange in­tem­po­rel de créa­ti­vi­té, de clas­si­cisme et d’in­tel­li­gence comme la Suisse », dé­clare Phi­lippe Starck.

Idéa­le­ment po­sé à fleur de lac, l’au­guste édi­fice, ain­si re­loo­ké, a ou­vert en jan­vier 2020. Le nou­veau 5 étoiles ac­cueille ses hôtes dans un dé­cor co­sy, où se ma­rient har­mo­nieu­se­ment les ma­tières nobles, na­tu­relles et cha­leu­reuses : plan­chers en bois mas­sif, briques ap­pa­rentes dans les chambres, marbre et cuir.

Fi­dèle à la si­gna­ture des mai­sons Rey­bier, le ser­vice est ir­ré­pro­chable, dis­cret, sur me­sure et at­ten­tif aux moindres dé­tails. L’hô­tel garde ain­si en mé­moire les exi­gences de ses clients, pre­nant soin de pré­pa­rer la chambre avec leur oreiller pré­fé­ré, ou en­core les com­plé­ments de toi­lette dé­si­rés.

Phi­lippe Starck a lais­sé libre cours à son ima­gi­naire voya­geur dans le res­tau­rant La Muña, qui pro­pose des spé­cia­li­tés nip­po-pé­ru­viennes.

Ins­tal­lé au sixième étage dans le gre­nier ré­amé­na­gé, sous le spec­ta­cu­laire dôme de l’hô­tel, il af­fiche un dé­cor dé­ca­lé et im­per­ti­nent très ap­pré­cié. Les boi­se­ries ap­pa­rentes, les plan­chers d’époque, les confor­tables ca­na­pés en cuir ou en tis­su à fleurs vin­tages, et les murs en briques or­nés de pho­tos évo­quant le monde de la na­vi­ga­tion contri­buent à l’in­ti­mi­té du lieu. Et, ce­rise sur le gâ­teau, il pos­sède un roof­top of­frant une vue à 360 de­grés sur la ville, le lac et les Alpes.

Au rez-de-chaus­sée, le res­tau­rant Eden Kit­chen & Bar est éga­le­ment très agréable, avec ses larges baies vi­trées, sa cui­sine ou­verte sur la salle, et sa dé­co­ra­tion cha­leu­reuse, ins­pi­rée du « yacht club dans le­quel se re­trou­vait toute la jeu­nesse pour des ré­gates, des courses de ca­noë, de skiff, de kayak ou de voi­lier. Un en­droit de joie où tout le monde s’amu­sait beau­coup, bu­vait et dan­sait au­tour du grand bar », ex­plique Phi­lippe Starck. Dans l’as­siette, on dé­couvre des plats ins­pi­rés de la cui­sine du monde en­tier et des spé­cia­li­tés suisses. Un conseil : ne man­quez pas de goû­ter au veau à la zu­ri­choise, en­core un bel hom­mage à la ville. la­re­serve-zu­rich.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France