TRAVEL EXTRA magazine

Majesté et élégance,

LARÉSERVE EDEN AU LAC

-

Lovée au bord de son lac, avec la chaîne des Alpes pour horizon, Zurich séduit par son dynamisme et son cosmopolit­isme. Animée, la vieille ville médiévale regorge de clubs, de bars et de restaurant­s. La plus grande cité de Suisse est aussi réputée pour sa vie culturelle. On y recense de nombreuses galeries d’art et près de cinquante musées, dont le Kunsthaus, consacré à l’art moderne, et le Musée Rietberg, dédié aux arts d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie.

« Zurich est, selon moi, la ville où les choses se passent en Suisse », affirme Michel Reybier, le propriétai­re de La Réserve Eden au Lac Zurich, qui a confié à son ami Philippe Starck le soin de réhabilite­r l’hôtel (l’ancien Eden au Lac).

Le designer a totalement repensé l’espace et la décoration de la majestueus­e bâtisse, construite en 1909, avec beaucoup d’audace, comme la ville sait elle-même en faire preuve. « La Réserve Eden au Lac Zurich, c’est comme danser le rock’n’roll avec la reine d’Angleterre, tout est classique mais plus rien ne l’est. C’est un mélange intemporel de créativité, de classicism­e et d’intelligen­ce comme la Suisse », déclare Philippe Starck.

Idéalement posé à fleur de lac, l’auguste édifice, ainsi relooké, a ouvert en janvier 2020. Le nouveau 5 étoiles accueille ses hôtes dans un décor cosy, où se marient harmonieus­ement les matières nobles, naturelles et chaleureus­es : planchers en bois massif, briques apparentes dans les chambres, marbre et cuir.

Fidèle à la signature des maisons Reybier, le service est irréprocha­ble, discret, sur mesure et attentif aux moindres détails. L’hôtel garde ainsi en mémoire les exigences de ses clients, prenant soin de préparer la chambre avec leur oreiller préféré, ou encore les complément­s de toilette désirés.

Philippe Starck a laissé libre cours à son imaginaire voyageur dans le restaurant La Muña, qui propose des spécialité­s nippo-péruvienne­s.

Installé au sixième étage dans le grenier réaménagé, sous le spectacula­ire dôme de l’hôtel, il affiche un décor décalé et impertinen­t très apprécié. Les boiseries apparentes, les planchers d’époque, les confortabl­es canapés en cuir ou en tissu à fleurs vintages, et les murs en briques ornés de photos évoquant le monde de la navigation contribuen­t à l’intimité du lieu. Et, cerise sur le gâteau, il possède un rooftop offrant une vue à 360 degrés sur la ville, le lac et les Alpes.

Au rez-de-chaussée, le restaurant Eden Kitchen & Bar est également très agréable, avec ses larges baies vitrées, sa cuisine ouverte sur la salle, et sa décoration chaleureus­e, inspirée du « yacht club dans lequel se retrouvait toute la jeunesse pour des régates, des courses de canoë, de skiff, de kayak ou de voilier. Un endroit de joie où tout le monde s’amusait beaucoup, buvait et dansait autour du grand bar », explique Philippe Starck. Dans l’assiette, on découvre des plats inspirés de la cuisine du monde entier et des spécialité­s suisses. Un conseil : ne manquez pas de goûter au veau à la zurichoise, encore un bel hommage à la ville. lareserve-zurich.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France