TRAVEL EXTRA magazine

HORS DU TEMPS,

LES TROIS ROIS

- James Joyce · Basel · Switzerland · Europe · Napoleon Bonaparte · Elizabeth II · Rhine

Il a vu pas­ser les grands de ce monde : Na­po­léon, Pi­cas­so, Vol­taire, la reine Éli­sa­beth II, James Joyce ou en­core le da­laï-la­ma. À Bâle, en Suisse, Les Trois Rois est l’un des plus an­ciens hô­tels d’Eu­rope. Sa glo­rieuse his­toire com­men­ça en 1681. À l’époque, dé­jà, l’au­berge Drei Kö­nige ac­cueillait les têtes cou­ron­nées, les di­plo­mates et les per­son­na­li­tés du monde des arts et des sciences. Plus de trois siècles après sa fon­da­tion, l’éta­blis­se­ment reste au plus haut ni­veau.

Sé­jour­ner aux Trois Rois, c’est plon­ger dans un uni­vers sin­gu­lier, hors du temps, al­liant la mo­der­ni­té et le confort d’un éta­blis­se­ment de luxe contempora­in au charme du pas­sé. L’hô­tel pos­sède une re­mar­quable col­lec­tion de meubles an­ciens, no­tam­ment des com­modes d’ex­cep­tion. On ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment les suites et les chambres spa­cieuses avec vue sur le Rhin.

À la Bras­se­rie, on dé­couvre une gas­tro­no­mie des plus clas­siques, avec au me­nu des spé­cia­li­tés fran­çaises et suisses, comme le tour­ne­dos Ros­si­ni ou le tar­tare de boeuf. Il ne faut pas se fier à son nom : l’éta­blis­se­ment est un res­tau­rant di­ri­gé par le chef étoilé Urs Gsch­wend, qui sé­lec­tionne des pro­duits de pre­mière qua­li­té, su­bli­més par des cuis­sons et des as­sai­son­ne­ments justes. Une ex­cel­lente adresse. les­trois­rois.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France