TRAVEL EXTRA magazine

L’ar­chi­pel des Mal­dives

- Travel · Maldives · Male · Malé International Airport · Hard Rock International

Si la terre re­gorge de des­ti­na­tions pa­ra­di­siaques, il en est une qui fi­gure ré­gu­liè­re­ment sur le po­dium : les Mal­dives. Cet ar­chi­pel fa­bu­leux com­po­sé de pe­tits îlots au mi­lieu d’une mer aux tons éme­raude pos­sède les atouts né­ces­saires pour sé­duire une clien­tèle en quête de dé­pay­se­ment. Le pays a connu ré­cem­ment des chan­ge­ments po­li­tiques, qui vont vers plus d’ou­ver­ture et moins d’em­prise re­li­gieuse, ain­si qu’une ré­vo­lu­tion éco­lo­gique, qui pro­met une meilleure ges­tion des dé­chets, afin de pré­ser­ver ce pa­tri­moine somp­tueux.

Ni­chés par­mi les atolls qui com­posent le site de Kaa­fu, les éta­blis­se­ments Cross­roads jouent sur une ori­gi­na­li­té, celle d’une des­ti­na­tion plu­rielle, tan­tôt ro­man­tique, tan­tôt fes­tive, ré­par­tie sur neuf îles.

Ils ont l’avan­tage d’être si­tués à seule­ment quinze mi­nutes de l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Ma­lé, et offrent la pos­si­bi­li­té de se rendre d’île en île pour pro­fi­ter des ser­vices de chaque hô­tel.

SAii L agoon

Au SAii La­goon, tout est fait pour per­mettre de pro­fi­ter du cadre et se res­sour­cer. C’est un éta­blis­se­ment ro­man­tique, orien­té plein océan et en­tou­ré d’une eau trans­pa­rente et peu pro­fonde. Une longue plage bor­dée de vé­gé­ta­tion offre un pa­no­ra­ma splen­dide. Les chambres sont spa­cieuses, dé­co­rées dans une es­thé­tique bo­hème-chic qui rend hom­mage à l’héritage ma­rin dans le­quel cette des­ti­na­tion s’ins­crit.

Plu­sieurs pos­si­bi­li­tés d’hé­ber­ge­ment sont of­fertes.

Nous conseillon­s les « over­wa­ter villas », per­chées sur pi­lo­tis, qui pos­sèdent leur propre es­ca­lier pour des­cendre dans l’eau. Un res­tau­rant mé­di­ter­ra­néen pro­pose une carte construite au­tour de la mer, quand un autre mé­lange avec finesse les gas­tro­no­mies thaï­lan­daise et eu­ro­péenne. Pour les ama­teurs de res­tau­ra­tion ra­pide, une autre table pré­pare d’ex­cel­lentes piz­zas, des ta­pas et des su­shis.

Les pres­ta­tions sont toutes à la hau­teur du cadre, c’est une vraie belle ex­pé­rience, plei­ne­ment res­sour­çante.

Hard Rock Ho­tel

Quit­tons la quié­tude ro­man­tique pour une am­biance plus fa­mi­liale, dy­na­mique, fes­tive. Le Hard Rock Ho­tel pro­pose des sé­jours dé­to­nants, or­ga­ni­sés au­tour de la mu­sique.

Son ar­chi­tec­ture est très har­mo­nieuse, avec une es­thé­tique zen et chic, presque un peu fu­tu­riste. L’offre d’hé­ber­ge­ment est di­ver­si­fiée et plu­tôt qua­li­ta­tive, avec des villas pri­vées sur des pon­tons de bois. La dé­co­ra­tion est mo­derne et co­lo­rée. Ici, tout est fait pour rendre hom­mage à la mu­sique. Chaque client peut ob­te­nir une play­list per­son­na­li­sée, afin de don­ner à son sé­jour une cou­leur par­ti­cu­lière. Il est aus­si pos­sible de louer gra­tui­te­ment une gui­tare Fen­der, pour ex­pri­mer ses ta­lents de star du rock. Une large col­lec­tion de vi­nyles est éga­le­ment mise à la dis­po­si­tion des hôtes. En­fin,des groupes viennent se pro­duire dans l’éta­blis­se­ment.

Si vous re­cher­chez le calme, n’ayez crainte, c’est aus­si l’une des va­leurs clés de l’éta­blis­se­ment. Un très beau spa à l’ar­chi­tec­ture au­da­cieuse vous of­fri­ra une bulle de sé­ré­ni­té qui n’ap­par­tien­dra qu’à vous.

Cô­té res­tau­ra­tion, cinq tables ne man­que­ront pas de sé­duire vos pa­pilles. N’ou­bliez pas de goû­ter l’in­imi­table burger amé­ri­cain au Hard Rock Cafe. cross­road­smal­dives.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France