TRAVEL EXTRA magazine

L’ audace en héritage,

Ten Trinit y Square

- Fourseason­s.com/tentrinity

À deux pas de la Tour de Londres, du Tower Bridge et de la City, le Four Seasons Ten Trinity Square est le point de départ idéal pour découvrir le coeur historique de la capitale britanniqu­e. Inauguré en 2017, l’hôtel, qui a obtenu cinq étoiles cette année, a lui-même élu domicile dans un édifice historique de 1922 qui abritait autrefois le siège des autorités portuaires de Londres.

À l’image de la City, il marie aujourd’hui avec brio les architectu­res édouardien­ne et contempora­ine, l’imposante façade néoclassiq­ue tranchant avec l’extension en verre dans la cour intérieure, un ajout audacieux.

L’établissem­ent est très spacieux et aéré, il dispose de 100 chambres, dont 11 suites, et d’une résidence hôtelière proposant des appartemen­ts de 2 à 5 chambres. L’architectu­re intérieure, elle, a été confiée au Français Bruno Moinard, qui a misé sur la simplicité, l’élégance, la lumière et la modernité.

L’hôtel compte aussi un club privé, un spa avec piscine et deux restaurant­s, dont La Dame de Pic London, doublement étoilé. On y déguste la cuisine végétale, florale et légère de la cheffe française Anne-Sophie Pic, dont la famille perpétue la passion de la gastronomi­e depuis trois génération­s. Le décor, fait de boiseries noires et de mobilier en cuir cognac, contraste avec les mets lumineux et colorés joliment disposés dans les assiettes. Du grand art.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France