TRAVEL EXTRA magazine

L’ audace en héritage,

Ten Tri­nit y Square

- four­sea­sons.com/ten­tri­ni­ty Travel · Architecture · Arts · London · Tower Bridge · Anne-Sophie Pic · La Dame de Pic

À deux pas de la Tour de Londres, du To­wer Bridge et de la Ci­ty, le Four Sea­sons Ten Tri­ni­ty Square est le point de dé­part idéal pour dé­cou­vrir le coeur his­to­rique de la ca­pi­tale bri­tan­nique. Inau­gu­ré en 2017, l’hô­tel, qui a ob­te­nu cinq étoiles cette an­née, a lui-même élu do­mi­cile dans un édi­fice his­to­rique de 1922 qui abri­tait au­tre­fois le siège des au­to­ri­tés por­tuaires de Londres.

À l’image de la Ci­ty, il ma­rie au­jourd’hui avec brio les ar­chi­tec­tures édouar­dienne et contem­po­raine, l’im­po­sante fa­çade néo­clas­sique tran­chant avec l’ex­ten­sion en verre dans la cour in­té­rieure, un ajout au­da­cieux.

L’éta­blis­se­ment est très spa­cieux et aé­ré, il dis­pose de 100 chambres, dont 11 suites, et d’une ré­si­dence hô­te­lière pro­po­sant des ap­par­te­ments de 2 à 5 chambres. L’ar­chi­tec­ture in­té­rieure, elle, a été confiée au Fran­çais Bru­no Moi­nard, qui a mi­sé sur la sim­pli­ci­té, l’élé­gance, la lu­mière et la mo­der­ni­té. L’hô­tel compte aus­si un club pri­vé, un spa avec pis­cine et deux res­tau­rants, dont La Dame de Pic Lon­don, dou­ble­ment étoilé. On y dé­guste la cui­sine vé­gé­tale, flo­rale et lé­gère de la cheffe fran­çaise Anne-So­phie Pic, dont la fa­mille per­pé­tue la pas­sion de la gas­tro­no­mie de­puis trois gé­né­ra­tions. Le dé­cor, fait de boi­se­ries noires et de mo­bi­lier en cuir co­gnac, contraste avec les mets lu­mi­neux et co­lo­rés joliment dis­po­sés dans les as­siettes. Du grand art.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France