TRAVEL EXTRA magazine

L’ épa­ta n t

Park L ane

- Mayfair · Hyde Park

Dans le May­fair, le Four Sea­sons Park Lane al­lie à mer­veille les contraires : à la fois en centre-ville et en­tou­ré de ver­dure, il ar­bore un style vintage, ins­pi­ré de l’âge d’or du voyage dans les an­nées 1930, tout en of­frant toute la mo­der­ni­té qu’un client peut at­tendre d’un éta­blis­se­ment de luxe.

C’est à un Fran­çais, Pierre-Yves Ro­chon, que l’on doit la dé­co­ra­tion des lieux. Ex­cep­tion­nel, le spa, qui a été de­si­gné par le Bri­tan­nique Eric Par­ry, s’est fait une spé­cia­li­té des soins na­tu­rels an­ti­pol­lu­tion. Si­tué au der­nier étage, il offre un large pa­no­ra­ma sur Hyde Park et sur West­mins­ter. De­puis les bow­win­dows mo­dernes des suites Hyde Park et May­fair, la vue est éga­le­ment ma­gni­fique.

S’agis­sant de la gas­tro­no­mie, le res­tau­rant Ama­ran­to fait le tour des meilleures spé­cia­li­tés ita­liennes : ar­ti­chaut grillé à la ro­maine, frit­to mis­to, vi­tel­lo ton­na­to du Pié­mont ou sim­ple­ment une strac­cia­tel­la di bu­fa­la en pro­ve­nance di­recte des Pouilles. Le raf­fi­ne­ment se niche au­tant dans les mets que dans le dé­cor, chic et cha­leu­reux. En hi­ver, on dé­jeune ou l’on dîne dans la vé­ran­da, bai­gnée de lu­mière, à moins que l’on ne pré­fère sa­cri­fier à la tra­di­tion de l’af­ter­noon tea. Et, aux beaux jours, on prend place en ter­rasse à l’heure de l’apé­ri­tif, pour si­ro­ter une coupe de cham­pagne ou l’un des cock­tails ima­gi­nés par Ivan Are­na. four­sea­sons.com/lon­don

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France