L’ épata n t
Park L ane
Dans le Mayfair, le Four Seasons Park Lane allie à merveille les contraires : à la fois en centre-ville et entouré de verdure, il arbore un style vintage, inspiré de l’âge d’or du voyage dans les années 1930, tout en offrant toute la modernité qu’un client peut attendre d’un établissement de luxe.
C’est à un Français, Pierre-Yves Rochon, que l’on doit la décoration des lieux. Exceptionnel, le spa, qui a été designé par le Britannique Eric Parry, s’est fait une spécialité des soins naturels antipollution. Situé au dernier étage, il offre un large panorama sur Hyde Park et sur Westminster. Depuis les bowwindows modernes des suites Hyde Park et Mayfair, la vue est également magnifique.
S’agissant de la gastronomie, le restaurant Amaranto fait le tour des meilleures spécialités italiennes : artichaut grillé à la romaine, fritto misto, vitello tonnato du Piémont ou simplement une stracciatella di bufala en provenance directe des Pouilles. Le raffinement se niche autant dans les mets que dans le décor, chic et chaleureux. En hiver, on déjeune ou l’on dîne dans la véranda, baignée de lumière, à moins que l’on ne préfère sacrifier à la tradition de l’afternoon tea. Et, aux beaux jours, on prend place en terrasse à l’heure de l’apéritif, pour siroter une coupe de champagne ou l’un des cocktails imaginés par Ivan Arena. fourseasons.com/london