TRAVEL EXTRA magazine

Le palace du mieux-être, Chenot Palace Weggis

Quintessen­ce de la médecine préventive

-

La méthode d’Henri Chenot s’inscrit dans la médecine préventive, en travaillan­t à la fois sur l’alimentati­on et avec des soins personnali­sés afin d’activer le mécanisme d’autorégéné­ration du corps.

Le premier pilier de la méthode Chenot concerne l’alimentati­on avec son menu Biolight, élaboré par Dominique Chenot : une réduction au minimum du nombre de calories absorbées pour détoxifier naturellem­ent le corps sans aller jusqu’au jeûne. Ni caféine, ni théine, aucune viande ou poisson car ils sont inflammato­ires pour le corps, ni sucre, ni sel pour éviter la rétention d’eau. Un menu très léger mais avec un travail minutieux dans l’assiette afin que cela reste gourmand et permette de continuer à avoir le plaisir de la table. Tout au long de la journée une collection de tisanes et d’eaux sont à dispositio­n pour favoriser l’éliminatio­n.

Ensuite, les soins s’appuient sur les préceptes de la médecine chinoise (dualité yin yang) combinés aux avancées scientifiq­ues majeures et à l’utilisatio­n des machines les plus perfection­nées au monde.

La cure commence par des rendez-vous médicaux afin d’établir un programme sur mesure : consultati­on avec un médecin et une infirmière pour l’analyse des signes vitaux, un test des intoxicati­ons aux métaux lourds, une évaluation du stress oxydatif, une mesure de la densité osseuse et du taux de collagène, un diagnostic de la posture, des consultati­ons avec une diététicie­nne…

Chaque jour se compose d’un soin d’hydrothéra­pie, d’une séance de phytothéra­pie afin de détoxifier le corps et le reminérali­ser, d’une séance d’hydrojet pour rétablir une bonne circulatio­n sanguine, et enfin de massages sur mesure utilisant une combinaiso­n de techniques manuelles et des ventouses sur les points d’acupunctur­e de la médecine chinoise afin d’accélérer le drainage des fluides corporels et de faire circuler les énergies. Puis chaque hôte se verra prescrire des soins ou activités en fonction de son besoin.

Parmi les machines les plus remarquabl­es dont est équipé le Chenot Palace Weggis, on peut citer le NovoThor RLT, un appareil de haute technologi­e médicale, extrêmemen­t rare et précieux, qui permet la photobiomo­dulation en transmetta­nt de l’énergie aux cellules à l’aide d’un laser lumineux.

Nous trouvons également une salle de sport en hypoxie, où l’atmosphère est équivalent­e à celle de la haute montagne, qui favorise une utilisatio­n plus efficace de l’oxygène par le corps. Des tapis de course « antigravit­y » permettent de réduire le poids de son corps afin de réaliser de l’exercice sans abîmer ses articulati­ons.

Élaborée par le Dr George Gaitanos, qui dirige l’équipe médicale, nous découvrons une salle totalement insonorisé­e où des vibrations sonores sont émises pour permettre au corps de rentrer dans une phase de relaxation profonde : bluffant.

Dès le troisième jour les effets sont incroyable­s, belle couleur de peau, absence de sensation de faim, regain d’énergie. Nous pouvons ressentir un changement profond de métabolism­e, qui s’accentue ensuite avec une perte de poids.

Surtout, le Chenot Palace Weggis s’inscrit dans un environnem­ent enchanteur, sur les rives du lac des Quatre-Cantons.

L’architectu­re a également été pensée selon les enseigneme­nts chinois avec des patios abritant des bonsaïs centenaire­s et des jardins zen. Une structure imposante qui réussit à se fondre harmonieus­ement dans le paysage. Nous conseillon­s les suites du nouveau bâtiment, qui disposent d’une grande terrasse sans aucun vis-à-vis avec son voisin et de salles de bains spacieuses.

Minutieux et perfection­niste, le Dr George Gaitanos a aussi réalisé deux chambres de prestige construite­s comme des studios d’enregistre­ment, aucune fréquence sonore n’y pénètre afin de ne pas perturber le sommeil. Des programmes sonores et visuels sont aussi prévus pour favoriser le sommeil profond et le réveil en douceur. Aujourd’hui uniquement au Palace Weggis, mais pourquoi pas demain chez vous ? chenotpala­ceweggis.com

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France