TRAVEL EXTRA magazine

LE Vieux Castillon

-

Envie d’une pause au soleil, rendez-vous à quelques kilomètres d’Avignon. Là, au coeur du village historique de Castillon-du-Gard, avec sa place aux deux oliviers centenaire­s, ses ruelles pavées, ses vestiges de remparts, se dresse Le Vieux Castillon.

La bâtisse authentiqu­e, en pierres de pays, surplombe un panorama à couper le souffle.

Ce havre de paix affiche un air de demeure familiale avec tomettes d’époque et escaliers de pierre du Gard.

Quand on pousse la porte, la surprise est au rendez-vous.

Différente­s maisons médiévales, reliées par des passerelle­s, des marches massives, des ponts suspendus ou des patios ensoleillé­s, accueillen­t les 34 superbes chambres et suites qui composent l’habitation. Si la pierre ancienne chaude et le marbre dominent, les couleurs s’immiscent entre la décoration, les murs et la nature environnan­te.

La piscine en plein air offre une vue exceptionn­elle sur les vignobles du Gard et le mont Ventoux. Le patio est une invitation à se prélasser avec ses coussins, ses poufs berbères et son petit coin de lecture où flotte un doux parfum de figue, ambiancé par le chant des cigales.

Côté table, le chef Sullivan Le Ternuec présente une carte taillée dans le terroir provençal pour le plaisir des palais les plus fins. Alors, place à la douceur du Gard, sous l’oeil attentif du perroquet de la maison, le veilleur du bien-être des hôtes. vieuxcasti­llon.fr

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France