TRAVEL EXTRA magazine

L’esprit boudoir

-

La maison Favart

C’est un havre de paix caché au coeur de la capitale, face à l’Opéra-Comique : la Maison Favart, fondée en 1824, est à la fois centrale et à l’écart de l’agitation des grands boulevards voisins. Clin d’oeil romantique, son nom rend hommage aux amours de Charles-Simon Favart, auteur et directeur de l’Opéra-Comique au xviiie siècle, et de la comédienne Justine Duronceray, qu’il épousa en 1745.

Sitôt passé les portes du boutique-hôtel, on s’imprègne de l’atmosphère raffinée des lieux, dont la décoration est l’oeuvre de Thibaut Fron et Thierry Martin, du cabinet Exclusive Interiors. Toiles de Jouy, miroirs dorés, moulures, petits tableaux, malles et gravures anciennes nous transporte­nt au siècle des Lumières, une ambiance qui se marie harmonieus­ement avec les touches modernes apportées par les tissus, tandis que les meubles et les objets chinés renforcent l’impression d’avoir pénétré dans l’intimité d’une demeure particuliè­re.

Chacune des chambres est unique, déclinant une thématique romantique, théâtrale ou voyageuse. Certaines arborent de douces tonalités amande ou rose poudré, tandis que d’autres affichent des coloris plus toniques, comme le duplex Les Toits de l’Opéra, où le velours rouge est à l’honneur et dont la salle de bains offre une vue imprenable sur l’Opéra-Comique. Enfin, au sous-sol, l’espace bien-être se révèle, alcôve discrète et chaleureus­e nichée sous des voûtes de pierre, avec sa jolie piscine, son sauna et son lit massant à hydrojets.

En somme, l’hôtel parfait pour un week-end en amoureux. lamaisonfa­vart.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France