TRAVEL EXTRA magazine

L’adresse secrète,

L’Armancette

-

Au coeur des Alpes, c’est à Saint-Nicolas-de-Véroce, un petit village haut-savoyard au charme typique de la région, entre Chamonix, SaintGerva­is et Megève, que se dissimule le refuge 5 étoiles L’Armancette. Dans cette contrée où marmottes, chamois et bouquetins animent les sommets enneigés, cette adresse intimiste de 17 chambres est une véritable invitation à prendre le temps d’une pause face à un panorama grandiose : mont Blanc, aiguille de Bionnassay, mont Joly…

L’ambiance particuliè­re de Saint-Nicolas a fortement inspiré l’idée d’un chalet-hôtel taillé comme une confortabl­e maison de famille. L’édifice a été conçu par l’architecte Gilles Grandjacqu­es, authentiqu­e Saint-Nicolatain. La décoration est signée Géraldine Marin Pretot, qui a opté pour une alliance subtile de chaleureux vieux bois brossé et de matières minérales rares, telles que le marbre Calacatta, le granit du Brésil ou la pierre de Luzerne italienne. Traitées comme des tableaux géologique­s, ces pierres naturelles habillent les chambres, le spa, le salon de thé-boulangeri­e. La part belle a été donnée aux matières chaudes et élégantes : laine, flanelle, cuirs colorés, velours et soieries précieux, soulignées par du mobilier de designers italiens de renom (Rubelli, Giorgetti, etc.), comme les lampes à pied en verre soufflé ou les suspension­s-perchoirs.

Au premier étage de l’hôtel, le spa dévoile une magnifique piscine semi-couverte chauffée de 11 mètres de long par 6 mètres de large à fond mobile. Habillée de pierre de Luzerne à l’intérieur, elle s’étire à l’extérieur sur une terrasse-solarium s’ouvrant sur le mont Vorassay, le glacier d’Armancette et les dômes de Miage. Le nec plus ultra : contempler depuis l’un des deux jacuzzis extérieurs la vue panoramiqu­e à couper le souffle.

Outre ses 17 chambres spacieuses et confortabl­es, dont certaines sont familiales et en duplex, L’Armancette dispose de trois chalets indépendan­ts d’exception, skis aux pieds sur le domaine Evasion Mont Blanc, à 1450 mètres d’altitude.

Pour les instants gourmands, L’Armancette propose une offre gastronomi­que variée. À la carte du bistrot Le Mont Joly, une cuisine gourmande, familiale et traditionn­elle aux accents alpins : fondue et tartiflett­e, épaule d’agneau, gratin dauphinois et jus de viande. À l’étage, un lounge privatisab­le avec billard et cheminée s’ouvre sur une seconde terrasse.

À L’Armancette règnent luxe, discrétion et raffinemen­t. Avis aux amateurs ! armancette.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France