TRAVEL EXTRA magazine

L’ART DU RAFFINEMEN­T,

L’OSCAR

-

Séjourner à L’Oscar, c’est plonger dans une atmosphère absolument captivante où charme et élégance se conjuguent à la perfection. À Southampto­n Row, ce quartier, jadis havre de l’élite londonienn­e, s’est métamorpho­sée en un hub dynamique de l’art et du divertisse­ment. Érigée au tournant du XXe siècle dans un style baroque édouardien, la bâtisse, ancien siège de l’Église Baptiste, a été magistrale­ment convertie en un boutique-hôtel de luxe en 2022 par Michel Reybier. Ce dernier, cherchant à raviver la splendeur des époques révolues, a choisi la vision artistique de Jacques Garcia pour tisser un décor théâtral empreint d’audace.

L’Oscar se distingue par une élégance sans pareille, avec ses murs drapés de cuir et de velours, écho à l’opulence caractéris­tique des intérieurs parisiens, agrémentée d’espiègleri­e et de malice. Garcia, connu pour bousculer les convention­s, a infusé l’extravagan­ce mesurée qui confère à chaque espace son caractère inimitable.

Le hall d’entrée annonce la couleur : il s’ouvre sur des salons feutrés en enfilade, ornés de fauteuils en velours pourpre, de rideaux de taffetas, et de sublimes papillons présentés sous verre, le tout complété par des bibliothèq­ues qui invitent à la découverte de curiosités. En hommage à l’esprit d’Oscar Wilde, 490 oiseaux en verre brossé Lalique peuplent discrèteme­nt les lieux, évoquant la poésie de « Le Rossignol et la Rose ».

Le petit-déjeuner promet une immersion dans la tradition anglaise avec un authentiqu­e assortimen­t gourmand de bacon croustilla­nt, de saucisses et de beans. Et à la tombée de la nuit, le restaurant s’éclaire des jeux de lumière tamisés de l’onyx du bar et des reflets des miroirs au plafond, le tout rythmé par le DJ résident, préfiguran­t des soirées mémorables. loscarlond­on.com

The British Museum

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France