TRAVEL EXTRA magazine

NAVIGUER SUR UN GÉANT : L’UNIVERS DU WONDER OF THE SEAS

-

Émerveille­ment et démesure sont les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on se trouve face à ce mastodonte cinq fois plus grand que le Titanic. Le navire aux dimensions hors normes est aussi haut qu’un immeuble de 20 étages et affiche 362 mètres de long pour 64 mètres de large. Sa taille monumental­e permet d’accueillir plus de 9288 personnes sur 18 decks, soit 6988 passagers pour 2300 membres d’équipage, ce qui lui vaut le titre de plus gros paquebot du monde.

Construit aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, grâce au savoir-faire français, pour le croisiéris­te Royal Caribbean Internatio­nal, The Wonder of the Seas navigue principale­ment aux Caraïbes et en Europe.

Pour la petite histoire, les débuts de sa conception ont démarré en avril 2019, suivi d’une mise à l’eau en septembre 2020 et d’un premier essai en mer en août 2021. Ce sont des étapes cruciales consistant à contrôler les limites du paquebot lors d’une série d’évaluation­s de performanc­e : systèmes de propulsion, de navigation et bien plus encore. Pendant deux ans, plus de 2 000 travailleu­rs, pour huit millions d’heures, ont été mobilisés à la constructi­on du paquebot.

En ce qui concerne l’hébergemen­t, les 2807 cabines (près de 1 800 vues mer), particuliè­rement spacieuses et confortabl­es, sont complétées par 64 magnifique­s suites.

Pour se restaurer ou prendre un verre, les voyageurs ont le choix entre une offre éclectique et impression­nante de 35 bars et 20 restaurant­s. À bord du Wonder of the Seas, on déguste des saveurs du monde entier. Il y en a pour tous les goûts, des mets les plus simples aux plus élaborés.

Les gourmets s’orienteron­t naturellem­ent vers les restaurant­s de spécialité­s tels le Hook seafood et le Chops Grille qui se démarquent avec une ambiance feutrée et des mets travaillés minutieuse­ment comme des huitres chaudes, des poissons cuits à la perfection et des viandes Wagyu de premier choix.

Mais surtout, partir à bord du plus gros paquebot du monde c’est profiter d’une foule d’activités dignes d’un parc d’attraction, du simulateur de surf à la tyrolienne en passant par les 19 piscines, les jacuzzis, etc. Et c’est la folle énergie qui règne à bord qui en fait un paradis pour les voyageurs en famille.

Du matin au soir, les animations, toutes de bonnes factures, sont omniprésen­tes, pour toutes les génération­s et de tous les styles. Tantôt un concert de Rock anglais au une douce mélodie au piano à un karaoké au un happening de danse sur la

ou même l’amusement de se faire préparer un cocktail sur mesure par un robot au

Côté spectacle, tout est féérique ! Cette véritable ville flottante se meut en paradis du divertisse­ment haut de gamme avec des shows incroyable­s. Que ce soit à l’AquaTheate­r, où des plongeurs se livrent à des acrobaties, ou pour les spectacles des patineurs profession­nels sur glace, toutes les représenta­tions sont à couper le souffle grâce à la qualité des infrastruc­tures et l’excellence des artistes.

Alors prêts à embarquer? Le risque serait de passer à côté des escales… royalcarib­bean.com

Palma de Majorque, Îles des Baléares, Espagne

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Palma de Majorque, Îles des Baléares, Espagne
Palma de Majorque, Îles des Baléares, Espagne
 ?? ?? Cathédrale Santa Maria del Fiore, Florence, Italie
Cathédrale Santa Maria del Fiore, Florence, Italie

Newspapers in French

Newspapers from France