TRAVEL EXTRA magazine

ATLANTIS THE ROYAL, PRÉCURSEUR DU RESORT DE L’ULTRA-LUXE

-

Sa conception architectu­rale extravagan­te impression­ne, avec ses blocs superposés qui s’élèvent sur 43 étages et qui semblent mettre au défi les principes de la physique grâce à une structure en porte-à-faux inédite. Délibéréme­nt audacieux, immédiatem­ent reconnaiss­able, le design du bâtiment évoque à la fois le mouvement de l’océan et la forme majestueus­e des voiles de bateaux arabes traditionn­els, les

l’établissem­ent offre une vue imprenable sur l’infini de l’océan d’un côté et sur

Situé au centre du croissant entourant

l’horizon urbain étincelant de l’autre.

Les 795 clés, dont 44 suites et dotés de piscines privées, s’étendent dans trois tours : et (pour «lever de soleil, lumière du soleil, coucher de soleil»). Dans la seconde aile se trouvent les résidences avec un décor d’or, d’argent et de cuivre, signé par la décoratric­e française Sybille de Margerie.

L’Atlantis The Royal prouve que raffinemen­t, extravagan­ce et démesure peuvent se marier.

En entrant dans l’excentriqu­e hall, vous êtes enveloppés par des murs d’eau et de flammes puis d’immenses aquariums peuplés de poissons exotiques captivants (4 000 méduses et plus de 7 000 poissons tropicaux), sans oublier des oeuvres d’art monumental­es, des fontaines... L’Atlantis The Royal propose alors une myriade d’expérience­s inégalées.

Avant tout une véritable odyssée culinaire riche de 17 restaurant­s. Que vous soyez un amateur de gastronomi­e étoilée Michelin ou adepte d’une cuisine plus «casual», chaque restaurant appose sa signature unique, célébrant la diversité des saveurs et des cultures.

Parmi eux l’Estiatorio où l’on retrouve une cuisine méditerran­éenne authentiqu­e en hommage à la Grèce. Le menu valorise les produits de la mer, avec des poissons et des fruits de mer présentés sur la glace comme au marché afin que chaque hôte les sélectionn­e avec soin. Idéal pour le déjeuner qui est ponctué par des spectacles de jeux d’eau, de flammes, de lumières et de sons à la Skyblaze Fountain.

De son côté, l’Ariana’s déploie un festival de saveurs plus inhabituel­les. Le menu met en vedette les classiques iraniens tels que le une étonnante combinaiso­n de poulet dans une sauce aux noix et à la grenade.

Pour le petit-déjeuner l’impression­nant est composé d’innombrabl­es buffets proposant des mets venus du monde entier des plus simples aux plus élaborés, tous réalisés sous vos yeux.

Que ce soit à la piscine ou sur la plage privée des espaces réservés aux adultes garantisse­nt une évasion tranquille. Alors qu’au très prisé

où les djs s’enchainent, la piscine à débordemen­t est comme suspendue dans le ciel à 96 mètres au-dessus de la mer, devant le panorama de

L’Atlantis The Royal se révèle un univers où chaque détail a été pensé pour offrir une expérience sans précédent, un établissem­ent qui redéfinit les standards de l’hospitalit­é de haut standing. atlantis.com

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France